| Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
Je commence par une piscinette à Pignan. J'arrive du mauvais côté. Sur maps ça avait l'air d'aller mais non ça passe pas. Je fais le tour du bled, garé pas trop loin finalement. Le client est un dirigeant national du teakwondo, il s'occupe du haut niveau. Inutile de préciser qu'il est affûté, pas épais mais musclé à souhait. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau il est allé pendant sa carrière passée mais j'évite de lui parler mal...
De là je monte dans l'arrière pays, au-dessus de Bédarieux pour une grosse rénovation margelles escalier. Je déteste ce coin, c'est joli mais en moto. En camion tu pleures. La maison est dans une rue qui grimpe à gauche, j'hésite une heure avant d'y aller, quand ça klaxonne derrière j'y vais. Il me faudrait tourner encore à gauche mais c'est encore pire, faut pas tenter le diable, j'y vais en trois pattes. Pour repartir je vais d'abord faire une roco à pied, ça descend raide mais ça passe normalement. Je reviens vite au camion pour ne pas qu'une bagnole vienne se garer là.
J'ai un appel en absence de Martine, c'est pas une bonne nouvelle généralement. Bingo, une cliente que je devais faire demain a fait des pieds et des mains pour que je change le rendez-vous. Ok, je devais y aller ce soir vers 20-21h. Eh bien cette chieuse annule la livraison ! Après Martine j'appelle la cliente, je prends ma voix de velours n°3, doux mais viril. Bon ça marche pas du tout, elle ne veut rien savoir. Maintenant c'est moi qui suis dans la merde avec 3m de plancher pour rentrer. Je préviens Laurence. Elle a un retour en pinard de 25 palettes qu'elle a mis à l'affiche mais qui ne part pas, du coup ça va coller pour moi, 25 palettes + la piscine ça doit rentrer pile poil. Détendu le gars.
Je mange un bout sur un parking par là, inutile de chercher l'ombre, limite ça caille.
Je me fais une réno à St Chinian, la route est barrée plus loin où je pensais faire demi-tour, je recule un bon km, c'est le tarif.
Une piscine complète cette fois à Sérignan au sud de Béziers, relativement facile ensuite je file à Narbonne.
Je peux faire une croix noire sur Salles d'Aude, plus jamais ! Déjà il n'y a pas de route potable pour y aller, le plus simple semble par Coursan. Mouais, entre les maisons c'est chaud et plus ou moins interdit aux 7t5. Dans Salles je me retrouve entre deux maisons, je descends voir, c'est ultra fin, arrive une policière municipale. Elle porte un galon d'adjudant sur sa poitrine généreuse, mais c'est le moment de mater je suis dans la merde. Elle me demande où je vais, me dis que je suis dans la mouise, ça je savais, elle me dit de la suivre. On refait tout le tour du bled, elle fait serrer les bagnoles, on passe dans un sens interdit, on longe l'autoroute par les vignes. Elle me laisse en bas du chemin où je vais, merci tout plein. Je ne suis pas loin mais la galère n'est pas finie, j'en chie pas loin d'une demi-heure pour faire demi-tour, un truc de dingue. Pas le choix, je suis au bout du bled, faut absolument faire demi-tour. Je descends le chariot pour gagner un peu de longueur, je finis par y arriver sans rien casser. J'en ai ras le cul ! Heureusement les clients sont bien sympas, je décompresse.
Fin de chantier à Lézignan Corbières, j'ai mérité mon kir.