FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au musée
    Catalunya
    lugubre
  • Mercredi 16 Janvier 2019
  •  

    La douche n'est vraiment pas terrible mais j'arrive à faire couler de l'eau chaude sur mon petit corps tout frêle, c'est le principal. Un café, croissant con chocolate par là-dessus et zou !

    A 9h je suis à Sta Perpetua, Béa m'ouvre la grille, je me vide une rénovation. Ensuite je descends vers Vilafranca. Sergi m'envoie un message, il m'attend à une station sur la N340. C'est sympa mais c'est trop tard, il est 10h20 on avait rdv à 10h30, je suis déjà devant chez son client. Il est épaté que j'aie trouvé tout seul, il dit que je suis un grand professionnel. Oh oui, flatte-moi, j'aime ça, c'est bon pour mon ego, j'en ferai tout un paragraphe dans mon carnet de bord... Le lotissement est à flanc de colline, les rues se croisent en épingle, c'est coton pour faire demi-tour. Ça grimpe, ça patine, je dois dépendre le chariot pour faire la manœuvre. On discute, il a un peu de boulot sous le coude pour Février, parfait. Je file direction Madrid.

    Je me prends un bout de pain sur la N340, 25 centimes la baguette, une folie. D'ici ça ne vaut pas le coup de reprendre Igualada et la N II, j'enquille l'autoroute direct jusqu'à Saragosse. Hier après-midi j'étais en t-shirt à Perpi, ici il fait moche et ça caille, on n'a pas vu le soleil de la journée. Il y a même pas mal de brouillard après Saragosse, bien moche quoi !

    Quand j'allume les feux, une ampoule de code claque. Je la change en vitesse. Ben en vitesse non : faut ouvrir un volet, virer une vis, puis une autre pour faire tourner le cache, puis les quatre du feu. Purée, pour changer une ampoule sur les camions modernes t'y passes une coupure. Et t'u as intérêt à avoir une caisse à outils sinon tu fais rien. Bon, moi j'ai toujours ma caisse avec moi depuis que j'ai roulé en Turbostar...

    A 20h je suis à Meco, comme la dernière fois, je dîne au km 48 et je traverse la capitale à la fraîche. Ça roule encore sur la M40, il y a des travaux, on se trouve presque à l'arrêt à un moment. Je vais jeter un œil vers chez mon client, je trouve une place près d'une école, à 50m de la police municipale, je serai bien là. Et je suis à 500m de la maison du client, au poil.