FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 17 Mai 2013
  •  

    Pour 6h je suis au dépôt. Mes lots ne sont à vider que cet après-m’, je les pose à quai. Mon patron a eu une illumination. On a quinze palettes à vider sur un chantier à Besac’. Ce sont des tuyaux de clim’, il faut tout dépoter à la main avec les monteurs. Vu qu’on a des chariots embarqués, c’est plus facile, c’est donc moi qui m’y colle. Sauf que je recharge aux piscines à 10h30, faut pas que ça merde… Mon boss me dit : «  Non non, c’est ok, tu verras, les gars seront présents à 7h sur le chantier. » J’y suis à 7h15 et bien sûr, il n’y a personne. J’appelle sur le numéro sur le bon de livraison, je tombe sur un mec à la voix pâteuse, visiblement je le réveille… Il me dit qu’il arrive. On se met d’accord sur l’endroit et je commence à vider. Le mec arrive entre-temps, il est bien content de ne pas se payer le chargement à la main. Je pose une paire de palettes et un mec vient me voir, il me chie un vié parce que j’ai touché un piquet… Ah ? « Vous vous rendez compte, c’est un jalon pour nous aligner, patati patata. » Bah je suis désolé, j’ai pas vu. Arrive un deuxième qui en remet une couche avec son piquet… Là je lui dis cash : « Ecoute, ton piquet j’en ai rien à branler ! 

    -Oui ben ce soir, je mettrai la pelle dans le chemin pour bloquer l’accès.

    -Ben c’est ça, si ça peut te faire plaisir, mets-en deux même ! »

    Le monteur revient et m’explique :- boh t’inquiète, c’est des gogols. Avec le plan et un décamètre il faut cinq minutes, hier ils ont mis deux heures, on se foutait de leur gueule !

    Bon c’est bien gentil tout ça, mais faut que j’y aille. A 10h et des boulettes je suis à Seppois, c’était bien compté notre affaire. Marc en est à la moitié de son chargement, ça me laisse le temps de préparer ma remorque. A mon tour on charge, la semi est bien pleine, normal quoi. Pour 13h je suis à la maison. Un weekend de trois jours, c’est le pied, malgré la météo…