| Carnet de bord de Juillet 2013 | Partager sur Facebook |
Moteur en route à 5h. 1h 30 de route et je suis à Pagny sur Meuse. J’ai une demi-heure pour déjeuner et me doucher. A 7h pétantes je suis chez les Mousquetaires à côté. Magnifique organisation, je suis trop fort… On me fait mettre sur le parking, il y a de l’attente. De l’attente mais pas assez, juste un gros quart d’heure. Donc le contrôlographe se remet à zéro, coupure faite. C’est quand même dingue qu’un truc homologué sensé nous contrôler ne connaisse pas la loi ! Pour le coup ce n’est pas bien grave, je recoupe 30 à quai mais c’est naze.
De là je reprends la 4 jusqu’à St Dizier puis la route de Brienne pour descendre à Bar sur Aube. Je ne connaissais pas le client, mais au vu de l’adresse je sais que c’est dans la zone où il y a l’horrible et tristement réputée usine de canapés. J’ouvre le toit, le pontier passe une chaîne dans chaque bobine, en 22 minutes c’est vide. Trop facile. Quand on était vide par ici chez Buffa on rechargeait du chanvre pour la Suisse, chez ATS je ne vois pas trop. Le boulot ne court pas les rues dans le coin. Tout faut, je recharge à vingt bornes de là. Je me présente à 11h10, le mec me fait mettre à quai de suite. 33 palettes, papiers, à midi je me casse. Punaise, ça a bien marché c’te histoire.
Du coup j’ai le temps, je me pose à l’ombre pour casse croûter. N19 jusqu’à Chaumont, le minimum d’autoroute jusqu’à Langres puis à nouveau RN par Dijon Dôle. Je finis la journée chez le Thierry à Mouchard avec un petit 9h de guidon et surtout une coupure de 11h légale.