FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le muret mortel
    Honda
  • Mardi 17 Septembre 2013
  •  

    En route à 7h. Je commence au nord de Brive sur la route de Tulle. Mon gps m’emmène dans un hameau. Je ne vois pas de maison neuve, j’appelle le client. Pas de bol, fallait que je prenne la rue juste avant. J’aurais mieux fait d’appeler avant, merde. La route est en cul de sac, mais relativement large. Facile.

    La suivante est de l’autre côté de Brive vers Terrasson. Je grimpe une colline abrupte, ça tourne, c’est étroit, pas cool. Je trouve la maison facilement, je dis au client que je préfère faire demi-tour de suite, ce sera plus commode pour vider. Et là c’est le drame. Cent mètres plus haut, deux maisons forment une chicane avec un chéneau qui empiète d’un côté et un muret de l’autre. Pas bon, mais alors pas bon. Impossible de reculer pour me remettre en ligne, j’essaie de faire riper la semi comme je le fais parfois avec le chariot. Sauf que je suis en début de tournée, trop lourd, ça ne lève rien. Bon je suis dans la merde. En frottant le marche- pied côté chauffeur dans le talus, centimètre par centimètre , en faisant monter les suspensions de la semi pour que les ailes passent au-dessus du muret, j’ai juste fait gratter les pneus… En haut de la colline je trouve une patte d’oie pour me retourner. Mais je fais quoi ? J’y retourne ? Ça va passer dans l’autre sens ? Et puis je suis où ? Je vais dans quelle direction ? Toutes les routes sont minuscules. Putain ça me saoule ce boulot. J’hésite. Dans ce sens je n’aurai pas le chéneau, je serai plus en ligne, faut prendre une décision.  Je m’arrête avant la chicane, vais voir à pied. Et je vois mon client qui discute devant chez lui avec un type, il n’en a rien à branler de mes problèmes… Je n’ai rien cassé, c’est un miracle. Je n’avais qu’une envie c’est de balancer la piscine en vrac dans la cour, mais bon, retour au calme…déstresse. Je fais le boulot comme il doit être fait, même si ça me coute…

     Casse- croute à Périgueux à l’aire du Manoire, hormis le péage de Thenon c’est le seul parking sur ce bout d’autoroute. Faut pas être chaud en heures par ici. Pour 15h je suis à Bergerac. La maison est au bord de la route, facile. Ça me change.

     

    Après ça je vais me poser à mon parking habituel. Mon pote Lionel passe me prendre en sortant du boulot. Ce soir c’est confit, pommes sarladaises et les breuvages du coin qui vont avec…