FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Crozes Hermitage
  • Mardi 17 Décembre 2013
  •  

    Pas de réveil mais à 7h j’en ai marre, je vais déjeuner et me doucher. Je descends gentiment en évitant les péages et à 13h je suis à St Just St Rambert. La rue est bien étroite, des haies des poteaux de téléphone mal placés, la routine, rien de méchant. Le client est là avec un vieux qu’il vouvoie, j’en conclus que ce sont le gendre et son beau-père,  puisque le vieux tutoie le jeune. Bref on s’en fout, ils ne sont pas chiants, c’est l’essentiel.

    Au péage de Vienne je croise l’ami Caroto 06, je me jette un café à l’aire de Roussillon et à 16h je sors de l’autoroute à Tain l’Hermitage. Je dois aller à Crozes Hermitage, village réputé des Côtes du Rhône. D’ailleurs c’est la particularité de ce vignoble, en remontant vers le Nord le vin est meilleur. Sauf que mon souci pour l’heure ce n’est pas d’acheter du pinard mais de livrer une piscine. Je ne vois qu’une route possible, entre les ponts à 3m50 et les routes impraticables, je vais tourner à Chantemerle pour arriver droit dans le bled. Bien m’en a pris, selon le client la route par les vignes est impossible en semi. Mon adresse est : place de la mairie. Je vois bien la mairie mais il n’y a pas de place. Et pas de place, c’est rien de le dire ! Un type court à ma rencontre : n’allez pas plus loin, il y a un pont, vous ne passerez pas. Je n’avais pas l’intention d’aller plus loin. J’en ai déjà faites deux ou trois des livraisons de merde, mais là, Crozes Hermitage restera un moment fort de ma carrière piscinienne. Patelin hyper étroit, bagnoles garées où elles peuvent, bus scolaires, j’ai eu la totale ! J’ai réussi à me retourner avant la tombée du jour. Le client me parle d’une route à droite…non non, je m’en retourne par la même route, je sais que ça passe. Je n’ai rien cassé, je ne vais pas tenter le diable.

    Retour au calme en revenant à l’autoroute. Il ne me reste plus qu’à rouler, ce que je fais jusqu’à Lançon de Provence. Je me pose au gros resto au bord de la N113, j’ai bien mérité mon Kir.