| Carnet de bord de Mars 2014 | Partager sur Facebook |
Je m’en vais sur les coups de 7h et demi, je retrouve le Titi à Baume les Dames, et d’un. J’appelle Marc il est un quart d’heure derrière nous, et de deux. On se donne rendez-vous chez le José pour le café. Une photo pour immortaliser la scène et on file. Dans le col entre Chalon et Montceau je croise Ludo du 42 et son magnifique DAF, c’est le seul fait marquant. A midi on met les pieds sous la table au Tom Bar, putain de bonne adresse. Après mangé on se sépare, le Titi prend Limoges, Marc Vichy et moi St Pourçain. C’est moi qui vais le moins loin, je suis un petit joueur.
J’avais pour consigne d’appeler le client un quart d’heure avant d’arriver, on se donne rendez-vous, nickel. Surprise sur Gogol Maps le chemin me semblait facile, finalement non, c’est une vache de grimpette je dois laisser le camion en bas sous peine d’arracher tout le commerce. Pas bien grave je préfère rouler 200m avec le chariot… Le client regarde les tôles : « c’est pas bon, sur ma piscine je n’ai que des tôles courbes. » Dans la terre il me dessine une Céline. Ouh merde, là je flaire l’embrouille. Moi : « non vous avez commandé une Carole, en forme de L majuscule avec des panneaux droits sur la grande barre du L. » S’ensuit une discussion où je me vois tour à tour : téléphoner, vider, ne plus vider ou revenir avec la piscine et toutes les emmerdes pour recharger qui vont avec… Finalement il va chercher la notice de montage, mais il l’a dans une autre maison, je ne comprends plus rien, j’attends comme un con. Au bout de dix minutes il revient, la facture, le bon de commande, le colisage, la notice de montage, tout concorde…il me dit : « Ah ben ouais c’est bon, je me suis fait une fausse idée… ! » Purée, le soulagement.
Je suis entre St Pourçain et Gannat, en coupant au travers je me retrouve assez vite à Montmarault. Je coupe mes trente minutes restantes vers Confolens et je termine la journée chez le Monseigneur aux Rassats. 9h de volant pile poil.