FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sarreguemines et sa célèbre faïence
  • Mardi 17 Novembre 2015
  •  

    Vu que j'ai fait ma piscine de ce matin hier je suis plus que tranquille aujourd'hui, inutile de démarrer dès potron minet. Oui j'aime bien les expressions désuètes. Je prends donc mon temps devant mon café pain beurre, calme cool zen.

    Je monte à Sarreguemines, j'ai comparé la route soit par Stras soit par les Vosges, en km ça se vaut puisqu'on n'a plus le droit de couper par Molsheim depuis une paire d'années déjà. Mon choix est vite fait, pour éviter l'autoroute je monte par le col du Bonhomme Baccarat...l'option balade quoi. Dommage, il fait moche ça gâche mon plaisir. Premier arrêt à Anould en bas du col à la boulangerie, leur pain de seigle est juste mortel. A midi je me plante sur un parking par là le long.

    A 14h je fais toute la rue, je ne trouve pas mon client. C'est quoi c'te histoire ? Putain je suis débile ! Hier soir j'ai tapé sur mon gps pour avoir les heures en gros mais je n'ai pas trouvé ma rue, j'ai entré une rue au hasard. Ce matin je suis monté sans gps je n'ai pas besoin de lui pour rouler et je l'ai allumé à l'entrée de la ville comme je fais toujours....en ne me rappelant plus que ce n'était pas la bonne adresse ! Oui, croyez-moi, c'est pas tous les jours facile d'être complètement con ! Un coup de Google Maps et c'est bon, le lotissement n'est qu'à 3km. Ça va. La rue est toute neuve, encore en travaux, la maison aussi. La cliente me prend un peu le chou avec une histoire de couleur du liner, chez sa mère la teinte ne leur convenait pas, chaipaquoi. Pfou, turquoise c'est turquoise. Du coup elle, elle a pris « sable ». Elle me dit que chez Waterair ils sont très rigides, pas faciles. Là je luiréponds : « Oui hein ? On dirait presque des mosellans. » Ouais, ça la fait rire moyen.

    La suivante est avant Metz en venant de St Avold. Le patelin est en cul de sac, ce que je ne savais pas. Coup de bol j'arrive à faire demi-tour au bout du pays en enfilant la semi dans un chemin, juste avant la nuit, tip top. En fait je vide chez un artisan, il monte la piscine pour un client à lui, je vide dans un hangar, trop facile.

    Je termine cette pauvre journée à Ennery au resto où on peut pas se garer, re-coup de bol il reste une place à la douane pour mon petit camion.