| Carnet de bord de Février 2016 | Partager sur Facebook |
Comme d'hab' café douche et zou. Toujours pas de neige, ça me va. Je commence à La Faurie dans le 05, pour ceux qui connaissent c'est le bled où il y a un le pont à 4m. Sur cette nationale il y a trois ponts coup sur coup, le premier est indiqué à 3m90 c'est St Julien en Beauchêne, puis la Faurie et enfin Aspres. Ça passe à 4m mais faut pas trop faire le fanfaron. En plus c'est au fond d'une vallée il n'y a pas d'échappatoire, à moins d'avoir un piolet et une corde sur les épaules... Juste avant le fameux pont je prends une route à droite, 300m et je m'arrête je n'irai pas plus loin. A gauche le chemin est goudronné mais c'est tout. Avant la maison des clients il y a un petit pont tout mimi sous des arbres. Le client ne comprend pas pourquoi j'ai laissé le camion au bout, t'inquiète moi je sais. Il est sympa malgré tout, ça se passe bien.
Entre 10h et midi je devais faire une piscine à Lourmarin dans le 84. Ce bled est connu parce qu'Albert Camus y est enterré. Je me faisais une joie d'y faire un tour, la livraison est reportée. La peste ! Chez Buffa il y avait un chauffeur qui s'appelle Régis Camus, je le salue. Un coup mon gamin me dit une connerie et je lui dis : « toi ta pensée est plus proche de celle de Régis que d'Albert Camus. » Mon gamin me répond : « ta vanne elle ne marche pas, je ne sais pas qui c'est Régis Camus. » Ah oui merde. Typiquement le genre de blague qui ne fait rire que moi.
A 14h me vlà à l'Isle sur la Sorgue pour une grosse rénovation. D'emblée le client me propose un café, je regarde la bagnole : 59. L'hospitalité du ch'nord. Il vient de racheter la maison, il me demande quelques conseils, je lui réponds dans la mesure de mes connaissances, peu de choses quoi !
Ma dernière livraison de la semaine est à Sorgues pas loin des entrepôts FM log. Ils ont déménagé d'ailleurs, c'est tout fermé. Je vois le client me faire de grands gestes au loin, mon instinct de survie m'interdit d'entrer dans le lotissement. Bien m'en a pris sinon je faisais un constat par bagnole écrasée, un constat pour les barrières, et un pour les plantations. Bien sympa le gars, j'accepte un café pendant qu'il remplit mon chèque. Je démonte mes cadres, balaie la remorque et je préviens Laurence que je suis vide. Dans la foulée elle m'envoie mon retour : Tulette dans le 26. Parfait. Je remonte jusqu'à Jonquières, adresse bof bof mais bien placée.