FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la Porsche de Franck Dubosc
    des vosgiennes, race rare hélas
  • Mardi 17 Octobre 2017
  •  

    Café croissant douche, ici les croissants c'est pas ces horreurs qu'on trouve partout sur les comptoirs, là c'est de la viennoiserie de boulanger. Je me lâche.

    Un peu avant 9h je suis à Duttlenheim, patelin strasbourgeois connu pour sa base Auchan. Le bled est tout interdit, je fais le tour, je reconnais le coin, c'est la zone où il y a le fabricant de nos bâches. Le lotissement est facile d'accès par ce côté, la cliente sympa, tout roule. Son mari lui a fait un plan pour que je dépose les éléments. Je le prends à la rigolade. Il pense que c'est ma première livraison, que je vais poser comme ça vient ? Que je suis débile peut-être. Ou alors c'est lui qui est inquiet. J'opte plutôt pour ça. La bonne dame m'offre un café et je prends mon chèque.

    La suite est dans les Vosges, oui le pays de Samu. Je monte par le col de Saales, j'ai le droit. Je dépose chez un paysagiste, je les appelle, on se cadre pour 13h30, ça me laisse le temps de manger. Vers St Dié je vois dans un jardin une piscine que j'ai livrée il y a un bout de temps. La piscine n'est toujours pas en eau ! Je trouve toujours bizarre que des gens mettent 10 15 ou 20000 boules dans un projet et que ça traîne 150 ans.

    A 13h je suis dans la cour du poseur, je prépare tranquillou en attendant. Le gars m'entend il arrive. Il a un purée d'accent vosgien à couper au couteau, môôn ! Tu veux un cafèè, oui ici ils ne boivent pas de café mais du cafè. En tous cas le type est bien sympa, ne manque que les blagues de Vanony.

    De là je m'offre un joli road trip. La route Remiremont Luxeuil Lure je me la paye tous les week-end pour monter à Nancy, ras le bol donc je passe par la montagne, Cornimont Le Thillot, le col des Croix. A cette saison avec le soleil c'est le panard intégral. La couleur des arbres, le beau goudron, c'est le top du top.

    Je me fais une piscine dans le Sud. Le Sud du Territoire de Belfort, à Beaucourt précisément. Le client est un jeune retraité qui roule en Harley. Pas trop bien garé dans une rue passante, je ne traîne pas. En repartant je passe devant l'usine Wagon, c'est tout fermé. On chargeait de la tôlerie ici du temps de Buffa, ça tournait H24. C'est la misère.

    A 18h je suis à la maison, ça coupe la semaine, c'est pas mal non plus.