FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Caunes Minervois
    Limoux
    le soleil se couche sur la Catalogne et c'est beau
  • Mardi 17 Avril 2018
  •  

    La douche et les sanitaires sont toujours aussi minables ici, c'est pour habituer ma fille à l' Espagne. A 8h on se gare devant le collège de Loupian, c'est large, fait pour les bus et leurs pilotes, fastoche. Les volets de la maison sont fermés, pas de bagnole dans la cour, ça craint. Je sonne, pas de réponse. Pfoulala. J'appelle le numéro de fixe que j'ai, une dame répond. Ils sont encore couchés : « ben oui vous comprenez, ici quand les livreurs disent 8-10h ils viennent à 10h moins le quart dans le meilleur des cas. » Bah oui mais nous dans l'Est on est rigoureux, et pis j'ai pas que ça à faire, magne toi le cul la vieille ! Là j'invente, je ne lui ai pas parlé comme ça.

    Ensuite je monte à Caunes Minervois, magnifique village médiéval, ici le centre est interdit aux 2m05 de large. J'ai essayé avec le chariot, ça le fait pas. Obligé de faire tout le tour du bled à la recherche d'une rue de 2m50. A force de faire des tours et des détours je me retrouve enfin devant chez la cliente. Inutile de préciser que dans le village ancien la maison est magnifique, tout en pierres, en été le frais doit être délicieux. Une vie de carte postale.

    Il est midi, je trouve un coin de parking pour casser la croûte. A 14h on est à Limoux. Dans Limoux j'arrive pas à tourner sur la droite, je vais faire demi-tour plus loin pour élargir le virage, pour ressortir du parking ma copilote est sidérée, je sors en sens interdit. Ben oui ma pauvre, c'est pas adapté aux camions, on fait à l'arrache et voilà.

    La cliente est délicieuse, moulée dans un petit jeans, la fille qui a tout pour elle, le contraire de moi quoi. En plus je suis garé pas trop loin, tout bien.

    A 17h je suis chez mes amis Denjean à Perpignan pour rendre les Europe. J'avais passé une sangle, puis posé du bordel sur les piles pour gagner un peu de place. J'y passe donc un peu de temps. J'ai un sac de sable qui est tombé du haut, je lui fais un pansement au scotch, parfait.

    Petit arrêt à la Jonquera, on se fait quelques courses à l'Escudero et on finit au resto « tipica cuina catalana ». C'est le troquet qu'on voit depuis l'autoroute un peu avant le grand péage de La Roca.