| Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
Café croissant douche, je ne décolle qu'à 8h et demi puisque j'ai un trou dans le programme à cause de la pénible. Je me fais une tite rénovation dans le bled à côté, facile. Ensuite j'ai une dernière rénovation à Carcassonne, je voudrais bien la faire ce matin, j'appelle le gars. Pas de bol il travaille sur les marchés, il ne sera chez lui qu'à 13h. Comme j'avais dit d'ailleurs, pas grave.
Je me pose sur un grand parking à Lézignan et je refais mon chargement. La piscine en retour rentre sur 3m, je mets les cadres debout, les palettes de pinard pourront s'appuyer dessus. Pile poil.
Donc à 1h ric rac je suis à Carca, le client manœuvre son camion pour le rentrer dans sa cour. Il me dit de déposer la palette sur le trottoir il la rentrera avec un tire-pal. Dans le quart d'heure je repars avec un chèque et un joli pot d'olives maison, classe.
Je file direction Perpignan. On se cadre avec Marc le monteur Waterair du 66, il vient m'assister pour la dernière livraison de la semaine. J'arrive avant lui à Prades, je l'attends au rond-point près du Super U. Quand il arrive on va faire une roco avec sa benne. Je vais pouvoir me garer à 300m alors que le commercial annonçait 2 bornes, je préfère l'erreur dans ce sens là. Je pose le kit sur la benne du Master et je garde les margelles sur les fourches du Moffett. C'est bien moins dur de rouler 300m en chariot que de se taper le dépotage de tout le bordel. On se quitte avec Marc, j'ai peur que ce soit définitif, il s'est embrouillé avec Waterair. Je suis un peu contrarié parce que j'aime bien bosser avec ce gars, mais c'est leur histoire ça ne me regarde pas.
Je dégringole à Perpi, chez Denjean comme l'autre jour pour qu'ils me prêtent des Europe. Je comprends enfin pourquoi on va chez eux, ils font partie de Tred Union. Euréka, c'est le drame de ma vie, je comprends tout mais avec un siècle de retard.
C'est la mauvaise heure chez un primeur, grosse activité dans la cour. Vais pas aller me mêler là au milieu, je laisse le camion dehors et je prends mon hayon à 4 cylindres. Un coup de gasoil à l'AS24 juste à côté et il ne me reste plus qu'à m'avancer au mieux pour demain.
Le mieux c'est l'Oppidum à Béziers, bonne adresse. Vous connaissez la serveuse à l'Oppidum ? Superbe femme. Bon la pauvre le jour où le marchand de nichons est venu chez elle, elle passait l'aspirateur elle n'a pas entendu la sonnette... Mais quand même, j'adore cette femme.