FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A vos rangs, fixe !
    nettoyage
    gillet putain !
    les Ardennes plates
  • Lundi 17 Décembre 2018
  •  

    Les travaux de l'échangeur A36/N19 sont terminés. Je gagne deux minutes fastoche pour rentrer à la maison, de l'autre côté le bouchon qui remontait jusqu'à Héricourt le lundi matin n'existe plus. Ils ont mis le temps mais c'est pas mal. Je balance mes affaires dans le camtar, et zou !

    On change les habitudes, direction le Nord ce matin, changement d'herbage réjouit les veaux. Je pensais monter par Nancy puis N4 et 44 mais vers St Dizier-Vitry les gilets jaunes étaient bien enragés. Je monte par Langres Chaumont, ça me laisse la possibilité de changer au cas où. Petite pause pain à Fayl Billot, autant avoir un peu de réserve, sait-on jamais.

    Je surveille Maps, ça m'a l'air de rouler. Je sors donc à Chaumont pour monter par la vallée de la Marne jusqu'à St Dizier. Par endroits la route porte encore les stigmates du combat, des palettes, du goudron brûlé. Ça a bien cassé les couilles à tout le monde mais faut reconnaître que sans cela, l'augmentation du carburant de Macron on se la serait prise en pleine gueule.

    Je mange un bout avant Reims, 45 minutes pour remettre le compteur à zéro. A 2h et demi je suis au-dessus de Reims dans les Ardennes. C'est un peu bizarre, c'est une route départementale qui fait la frontière entre le 08 et le 02.

    Je trouve une bagnole Waterair devant une maison, ça aide à trouver. Le client me demande si je peux grimper les éléments dans le jardin. J'essaye. C'est mouillé, ça fait des ornières à chaque passage. Il était temps que ça se termine l'histoire. Le gars nous offre le café, tip top. Il ne me reste plus qu'à rouler jusque dinch'nord.

    Ô rage, ô désespoir, avec les betteraves les routes sont dégueulasses, mon lavage semestriel de la semaine passée est mort. A 18h45 je suis au Mille Pattes à Vitry en Artois, fin des opérations.