FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Question super banco: il était à qui ce frigidaire avant?
  • Jeudi 18 Avril 2013
  •  

    7h50 je suis chez le géant du lait. Ici c’est l’industrie lourde, les vaches pissent le lait. Là aussi si on réfléchit un peu, on remarque des aberrations… On transporte du lait en poudre de Bretagne pour nourrir des veaux Comtois. Alors que la Franche Comté ne manque pas vraiment de lait ! Dans ce monde moderne, le paysan qui a des vaches vend son lait. Un autre achète le lait pour engraisser les veaux. Un autre achète les veaux pour faire des vaches à viande… Ajoutez des intermédiaires qui prennent leur commission et la grande distrib’ qui écrase tout le monde… Et au final c’est le consommateur qui pleure !

    Bref. C’est l’industrie, mais ça va toujours bien à charger. Une heure plus tard, à peine, je pars. Café bu en plus ! Petit passage à l’AS24 à Vitré pour faire un complément de pétrole. Elle est bien placée cette station, pas de détour dans une zone indus’ à la con. Pause déjeuner, comme disent les gens biens, au Mans, puis un quart d’heure café avant de prendre l’interdiction foireuse de St Hilaire-Morée. Je fais la demi-heure restante vers Auxerre ou Avallon…par là quoi.

    Je termine la journée à Morey St Denis. Je pense avoir un peu plus de 10h de volant, je n’ai pas osé compter, je verrai ça demain. J’ai rêvé tout l’après-midi de son Chardonnay maison. Oui oui maison ! Comme son rouge à table d’ailleurs.