| Carnet de bord de Juin 2013 | Partager sur Facebook |
J’attends l’ouverture du troquet, café douche et je file. Deux petites heures après je suis à Castres, dans un coin que je connais et que je n’aime pas. Ce sont des chemins étroits, beaucoup de maisons, pas facile en camion alors qu’on est sur la commune de Castres. J’arrive à me serrer devant les poubelles, bien garé. Mais pour repartir ? Je demande à la cliente qui me dit : « En haut du chemin, il y a une placette, vous devriez pouvoir faire demi-tour. » Je note qu’elle parle au conditionnel… Le chemin rejoint une petite route en haut sur le plateau, je fais demi-tour, soulagement.
La suite est à Carcassonne. Je ne sais jamais par où passer depuis ici, Mazamet ou Revel ? Va pour Mazamet, on passe par la Montagne Noire, j’aime bien. A 11h je suis chez un papy pour une rénovation. La route qui mène au bled est interdite aux PL. Je fais le tour. De l’autre côté c’est interdit aussi mais sauf desserte des riverains. Nickel. En repartant je me fais alpaguer par un con en bagnole. J’ouvre ma fenêtre et lui explique que j’ai le droit de passer. 200m plus loin, ça recommence ! Lui direct je l’ai envoyé chier ! C’est quand même terrible ces gens qui jouent aux flics, occupez-vous de votre cul au lieu de causer sans savoir.
La suivante est en Ariège vers Lavelanet. J’adore cette route de Carca à Mirepoix, elle serpente dans les collines, c’est beau ce coin. Je me trouve un petit parking pour manger, paysage magnifique, il ne fait pas trop chaud, le paradis sur Terre. J’avais pour consigne d’appeler le client une demi-heure avant d’arriver. Il est au boulot, le temps que je débâche il est là. Quand on a fini le commercial Waterair se pointe avec son chef. Je leur fais part de mon mécontentement… Ouais, ils ne vendent pas assez de piscines et par contre-coup nous on n’a pas assez de boulot.
Demain je recommence au Sud de Muret, je coupe au travers. Dans les collines vers Cazères je choppe un orage du tonnerre de Zeus. Des seaux d’eau, il fait nuit, les feuilles tombent des arbres, incroyable. Je me pose à Mondavezan, le parking est une énorme flaque d’eau. Au bord de cet étang il y a Razeau qui sort les cuissardes pour descendre du camion. Très bonne soirée, FDR attitude.