FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Digoin
  • Vendredi 18 Octobre 2013
  •  

     Le matin c’est la femme de monseigneur qui tient la boutique, petit déj’, douche, 9h01 de coupure, moteur en route. Sur la route de Confolens Bellac il faut doubler des bagnoles qui se traînent. Ça va faire quoi quand il y aura les nouveaux radars embarqués qu’on annonce fièrement aux infos ? Les gens vont encore plus se chier dessus à chaque voiture qu’ils croisent ? C’est à gerber ces conneries.

    Dans la matinée un journaliste de France 5 m’appelle. Il y a encore du Phil26 là-dessous… Le gars fait un reportage sur les restos mais d’autoroutes. Ça fait au moins vingt ans que je n’ai pas dépensé un centime dans ces endroits. Déjà, je prends l’autoroute par nécessité donc aussi peu que possible. L’autoroute va à l’encontre de l’idée que je me fais de mon métier alors bouffer des trucs industriels hors de prix au milieu des cars de touristes, c’est sans moi ! Le gars a bien compris mon point de vue, on en reste là. Je ne suis pas le mec qu’il cherche.

     Retour au taf, il me vient une idée lumineuse…Si si ! C’est possible. Mes bobines vont aux transports Epsilog à Dijon et Epsilog Besançon. Epsilog Besac’ sont les locataires d’ATS, ils louent 3 ou 4  quais chez nous. On s’entend bien avec, on se rend des services mutuellement, je sais qu’ils ont une navette de groupage entre les dépôts. Je propose à Pauline de tout refiler à Besançon. Réponse : c’est ok. Du coup plutôt que de monter à Dijon j’ai le temps d’aller laver chez Jeantet. Pour 16h je suis au dépôt, je vide, fais le plein et Pauline me demande un service : est-ce-que je peux aller charger une semi chez Tillet ? Bah oui quand même il n’est pas tard.

     

    Il y a un camion dans le sas des palettes, je me mets en place sous le pont de suite pour faire une coupure en attendant le cariste-pontier. Ensuite ça va vite, chargement papiers. Je retourne au dépôt, décroche la fosse, récupère ma caravane. 20h15 je décroche au bled, bon weekend à tous.