FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 18 Novembre 2013
  •  

    Vendredi en faisant le plein je me suis aperçu que j’ai une vis plantée dans le pneu arrière droit de ma caravane. La tête de la vis est hexagonale, pour une clé de 10, donc la tige doit faire au moins 15mm, en clair mon pneu est crevé ! Dans ces cas-là il ne faut surtout pas essayer de sortir l’objet sous peine de se retrouver à plat. Ce matin je quitte donc la maison une heure plus tôt que prévu. Je pose la bagnole au dépôt, je balance mes affaires dans le camion et je file chez Bibendomme. Coup de bol, le boulon est entré en biais dans le « gras » du pneu. Le mec me l’enlève, vérifie qu’il n’y a pas de fuite et je me casse.

    Oh, je me casse mais pas loin. Chez les nouveaux commerçants à St Vit. Je n’ai rendez-vous qu’à 13h, il est 10h je me présente donc sur la pointe des pieds. Verdict : faut attendre, manque de personnel. Puis la fille regarde mieux… « c’est pas pour nous, c’est pour l’autre dépôt. » Sauvé, je descends à SV1, là il n’y a personne on me prend de suite. Je commence à me vider puis le réceptionniste vient me piquer le tire-pal. Purée je rêve ! Ils manquent de tires-pal. En faisant le tour du quai je finis par trouver un char tout pété. Dis- moi voir Serge Papin, demain matin tu vas parapher une chiée de papiers. Tu ne pourrais pas signer la décision de rajouter un mec à Saint Vit 2 et un tire-pal supplémentaire à St Vit 1 ? Je sais, ce n’est pas ton boulot. Toi ton taf c’est de te tirer la bourre avec le fils Leclerc, d’accord, mais dans la grande distrib’ la base du métier c’est quand même de déplacer des palettes de marchandises.

    Je suis vide sur les coups d’onze heures. Pauline la divine devait me charger une chiée de client pour le Rhône Alpes mais un complet est tombé à Dijon, c’est mieux pour moi. A 13h30 je suis chez nos amis stockeurs de pinard. C’est presque prêt. Le temps de descendre le chariot et me mettre à quai, je peux pointer. Ici ils nous demandent de vérifier et pointer pour éviter les litiges. A 15h j’enquille la route direction Lyon. J’ai le temps, je sors à Chalon sud pour économiser un peu jusqu’à Mâcon nord. Et je me retrouve sur la rocade de Lyon à 18h…pas bon ! Eh bien, que nenni ma foi. Le contournement se passe à 80 tout du long ou presque. Une coupure de trente minutes vers Valence et je finis la journée au Disque Bleu à Loriol. Ce soir ce sera couscous, comme d’hab’.