FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lançon de Pce
    Tavel
    Uzès
    Uzès encore
  • Mercredi 18 Décembre 2013
  •  

    A 8h tapantes je suis à Pélissanne. L’immobilier étant ce qu’il est par ici, aucun terrain autour de la maison, le pépé ne peut plus arquer, me v’là bien… Je me vois tout me taper à la main quand arrive mon sauveur, non, pas le Christ mais presque : le poseur. A deux ça va tout de suite mieux pour porter les tôles et les colis. La mamy nous offre un café, je prends « mon » chèque et je file vers d’autres aventures. L’aventure suivante est la traversée de La Fare les Oliviers. La cave coopérative est sur la route d’Aix, donc du mauvais côté du patelin pour moi. Mais leur rosé est vraiment bien, je ne vais quand même pas renoncer devant la difficulté. Bien m’en a pris, nous sommes avant les fêtes, j’ai donc droit à une jolie bouteille de rouge en cadeau grâce à ma carte de fidélité. Ça valait le coup de me faire chier dans ce bled à la con. Je retraverse dans l’autre sens et je m’arrête à la boulangerie où je tombe sur le même type bedonnant (qui a dit comme moi ?) qui était devant moi à la cave. On fréquente les mêmes endroits.

    La seconde piscine de ce matin est à Fos sur Mer. Le commercial a prévu que je me gare à 500m mais grâce à Google Maps  je fais une boucle dans le pays et je me gare au coin de la rue, nickel. Les clients sont au taf, c’est un ami à eux qui me réceptionne. Donc il n’est pas chiant. Pendant que je contrôle, la factrice vient livrer un colis, il signe pour ses potes, il a bien fait de venir lui.

    Je casse la croûte à midi et en début d’après-m’ je suis à Tavel, village réputé pour son rosé et pour l’étroitesse de ses rues. Là je devais être garé à la coopérative mais le GPS me donne plus d’un km pour aller  chez le client et il pleut. Je tente ma chance. Ici aussi en faisant le tour du bled j’arrive à me poser à 200m de la maison. C’est mieux. Le client est hyper sympa, c’est un parisien (comme quoi…) qui a été muté ici. La piscine est énorme, j’ai bien fait d’approcher au mieux. On range tout dans le garage et je vais jeter un œil… Pas moyen de faire demi-tour, je dois reculer tout le bout que j’ai gagné à ne pas faire en chariot. Pas grave je préfère reculer en camion que de faire des allers et venues en Fenwick.

    Ma dernière livraison de la semaine est au-dessus d’Uzès. Le bled est au bout d’une départementale minuscule, en regardant sur l’atlas je me fais un peu de souci. Beaucoup de souci même… la cave coopérative est désaffectée, impossible d’y faire demi-tour. Je reste à l’entrée du village. Je monte la rénovation chez le client avec le chariot. Il me conseille de ne surtout pas aller plus loin en camion… Il est presque 17h quand je reviens au camion, le jour est bien descendu… Et je commence à reculer, à reculer… Je dois m’arrêter souvent pour laisser passer les bagnoles, une galère quoi. Je finis par trouver un carrefour en croix, au poil. J’envoie un message à l’exploitation pour dire que je suis vide, j’ai la réponse dans les cinq minutes, je recharge en remontant.

    J’ai fait tellement de petites routes aujourd’hui que je suis content de me retrouver sur la route de Bagnols…alors que ce n’est pas franchement la N20…  Fin des hostilités au Disque Bleu à Loriol, bien.