| Carnet de bord de Février 2014 | Partager sur Facebook |
Réveil 5h, café, pain aux raisins, douche, pain pour la maison et en route. Je ne sais pas trop par où passer pour monter à Ornans, je prends Champagnole, Levier, la route est assez bonne par là. Je passe à Censeau, ah ils ont refait les vestiaires du stade de Rugby. Dans les années 80 après match, sur un terrain gelé, on se douchait avec une pissette presque froide, faut aimer.
A 8h je suis chez le marchand de matériaux à l’entrée du pays. Il y a un Jeantet qui vide un complet de ciment et un autre qui ne vide que trois bricoles de menuiserie. Le mec semble habitué, il se fait vider entre deux. Du coup j’en fais autant. Le temps que le Jeantet tire les rideaux d’un côté à l’autre le cariste me vide. Finalement je ne serai resté qu’à peine une demi-heure ici.
Pour la compréhension de la semaine il faut que je raconte un bout de ma vie privée. Dimanche soir le fauteuil roulant de mon gamin est resté bloqué en position allongée. J’ai bien essayé de trouver la panne mais mon cul Paul. Donc il est bloqué à la maison, il loupe la fac, oui la fonction Transat pour les TP et les cours ça le fait moyen. On n’a personne pour le garder aujourd’hui et demain, faut que je m’y colle. Je prends mardi mercredi, ma femme jeudi vendredi, ça devrait coller. Mon boss est un garçon compréhensif, j’ai proposé de vider le Ornans pour éviter au camion de remonter là-haut et le Besac’ je le pose à quai. Ce qui me tue c’est que ce fauteuil est en fin de vie. Un neuf est en commande depuis bientôt deux ans. Il y a un montage financier compliqué entre la MDPH, Sécu, Caf, Carcept…etc… mais ces services sont tellement lents que les délais ont expiré, on vient d’apprendre qu’il faut tout recommencer ! Cerise sur le gâteau, on va payer une facture salée pour réparer le vieux alors qu’il va partir à la poubelle sous peu. Si j’étais sur le forum, j’utiliserais le smiley du bonhomme qui se tape la tête dans le mur.