FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • brrr
  • Lundi 18 Janvier 2016
  •  

    Pfiouuu ça meule ce matin, -4° , bien fait de programmer le Webasto moi ! A 8h pétantes je suis sur le premier plateau au-dessus de Baume les Dames. Devant l'usine il y a un Bulgare avec un plateau -ridelles immatriculé en Hollande. Il vient me voir, avec ses câbles...je ne parle pas la langue mais je vois ce qu'il veut. Au vu de la neige sur le camion il a passé le week-end là devant. Sur le Merco c'est bien commode, derrière le déflecteur côté chauffeur il y a deux bornes, une rouge une noire. En 10 secondes le MAN est démarré. Il fait - 14 ici, depuis quand ce pauvre malheureux se pèle le jonc sans batteries ? Je fais le tour de l'atelier et le cariste me dit : «  Ouais, t'avais qu'à le laisser se démerder, font chier, nous piquent le boulot. » Putain on peut pas avoir un peu de compassion ? Ce pauvre diable a passé le dimanche là, moi il ne me pique rien du tout ! Enfin bref, on charge deux lots, deux destinations. Je lui demande pourquoi on n'a pas chargé vendredi puisque c'est urgent ; la peinture de certaines pièces n'était pas sèche. A 9h je file.

    Je redescends à Baume, puis Villersexel Vesoul Jussey puis Martigny, c'est vers Contrexéville. Je suis déjà venu une fois, je me mets devant la porte. Le cariste me vide en 15 min pile poil. Je prends l'autoroute à Bulgnéville jusqu'à Toul. Laurence m'envoie mon retour, je m'arrête à une station pour prendre la taxe belge. J'ai essayé deux fois depuis mon téléphone, deux fois échec...bizarre. Je vide mon deuxième lot à Sainte Marie aux Chênes, c'est à l'Est de Metz. Ça vide vite fait bien fait.

    De là je monte par Briey Longuyon, la frontière est juste après. Ahhh mais oui, moi aussi je passe des frontières ! Les autres carnetdeboristes nous friment la tête : et moi je charge pour Tokyo, et moi je charge pour Brasilia...moi je vais à Virton !!! Le rêve non ? Bon à cet endroit la frontière est assez peu spectaculaire, tu roules au milieu des champs et d'un coup les panneaux deviennent bleus. Quand tu entends les fachos dire qu'il faut refermer les frontières, ici c'est pas gagné ! A moins de mettre des barbelés des miradors et des bergers allemands ...nostalgie.

    A 16h je suis à la papeterie de Virton. Il y a pas mal de camions mais ça avance. Ils ont un système bizarre. Ils chargent les camions 3 par 3, l'un derrière l'autre. Il faut ouvrir le côté chauffeur pendant l'attente, les 3 caristes s'y mettent en même temps puis il faut dégager pour aller sangler plus loin. Oui ici il faut sangler la pâte à papier ! Pour faire bouger de la pâte, faut y aller ! Une sangle par paquet, 26t c'est 13 paquets donc 13 sangles. Ouais t'as raison. Moi j'en mets une devant pour ne pas que ça benne en avant puisque ça ne touche pas le tablier, une à l'arrière pour faire joli et roulez petits bolides ! A 18h je me casse.

    Je reprends la même petite route et la même frontière, dans ce sens il n'y a même pas de panneau France mais un panneau « bienvenue en Meurthe et Moselle » . Là je ne repasse évidemment pas par Longuyon mais par Longwy Metz. Je finis mes heures à Champey, pas Champey chez moi mais sur Moselle. Il est 20h45 ça fait une bien grosse journée pour un petit homme comme moi.