FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Suze la Rousse
  • Jeudi 18 Février 2016
  •  

    Juste avant 8h je suis dans une huilerie à Tulette, ils embouteillent de l'huile d'olive pour un peu tout le monde. Un petit porteur à un quai, un camion-remorque à l'autre, le chef de quai me dit d'aller faire mes papiers pendant qu'il finit. Cool. En revenant un quai est libre, on me file un tire-pal auto-porté et en avant, 33 palettes vite fait sul' gaz. Je préviens Laurence, ce lot est à vider à 10h et moi j'ai piscines à 10h30 demain. On le sait tous je suis le best choffer in the world, le plus modeste aussi, mais je n'ai pas le don d’ubiquité, ça va être compliqué d'être à Besançon et en Alsace en même temps. Elle me répond de rouler, on verra... C'est un peu ce que je pensais faire, ça tombe bien.

    Je me prends un bout de pain à Donzère en passant et viooouuu roulez petits bolides. Je me suis fait une 15 au chargement, je n'ai plus que 30 à faire au-dessus de Lyon pour manger un bout et être tranquille. Dans l'après-midi ça se décante. Christophe le navetier Tillet m'appelle, il me sort deux lots de bobines et il récupère mon huile d'olive.

    A 16h je me mets au quai 1 chez nous, et Christophe au 2. On transvase direct d'une semi dans l'autre. Ensuite je me claque dans la cour et Micka me charge les bobines en latéral. Je préfère que ce soit lui. Avec le Manitou ou Moffett je me défends mais avec le Fen ordinaire je fais du petit bois avec les palettes en voulant aller vite. Je suis assez mauvais faut reconnaître. On rajoute un petit lot pour le 90 à l'avant , demain faudra que ça aille bien quand même...

    Je me rentre. Dans Montbozon il y a des travaux, une déviation est fléchée mais je ne méfie pas plus que ça. Le bled fait une chicane et c'est vraiment impossible de passer. Merde ! Je fais reculer les bagnoles à mon cul, personne ne râle, le haut-saônois est compréhensif. Je fais le crochet par Rougemeont, je m'en sors bien. A 18h30 je suis à la maison, parfait.