| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Surprise en ouvrant le volet de la cuisine ce matin, c'est tout blanc ! Et puis je me souviens que je suis en bagnole, tout de suite c'est plus facile. A 7h et demi je suis au dépôt, il y a mon copain Gégé qui bricole là, je lui demande s'il peut me descendre chez Mercedes. Le chef arrive entre-temps il nous donne la fiche de paye mais aussi un bon d'achat à Carrouf' et des fringues siglées ATS, un polo, un bleu de travail,, un gilet jaune...ça change des blousons. Mon collègue me dépose chez Merco, je lui avais bien dit de me laisser à l'entrée de la rue, il a voulu me déposer au plus prêt c'est choupinou mais il est dans la merde. C'est le seul garage PL que je connais avec une cour si petite, c'est un garage de bagnoles en fait. Je guide mon collègue entre les camions ça et là, il ressort sans rien casser. Je remonte au dépôt en solo pour récupérer ma calèche, ensuite je vais chez Tillet pour charger. Il faut du poids pour aller aux Mines. Le cariste est occupé, c'est le collègue Christophe qui me charge. Je lui fais poser des bobines au mieux sur le plancher, j'en prends 22t, bien réparties sur la longueur ça doit aller.
A 10h pétantes je suis au contrôle technique. Le tracteur ça va nickel. Le souci c'est la remorque le voyant d'ABS refuse de s'éteindre. Tout est bon, j'ai un peu trop de poids sur le tracteur selon le gars, pas grave. Pour l'ABS il me fout une contre-visite, avec interdiction de rouler. Sans déconner ? Putain mais c'est quoi ? Oh ! L'ABS on s'en cogne, en plus ça freine sans bloquer, tout va bien. Non. Contre-visite. Là je suis dans la merde, toutes les remorques roulent, y a pas de solution. J'appelle Micka, je lui propose d'aller chez Mecano Service avant midi, on verra bien. On fait ça.
Avec la neige les gars sont tous partis en dépannage, j'attends. A midi un mécano arrive, il veut changer mon cordon ABS. Je luis dis que ça sert à rien l'autre semaine j'ai roulé avec une semi ATS et un plateau ça marchait, c'est donc que c'est ma remorque. Il essaye avec un cordon neuf et ça marche ! Comment je passe pour un gland ! Il me dit que c'est déjà arrivé cette histoire, les secrets de l'électronique.
A 13h retour aux Mines sans rendez-vous, le gars me prend vite avant 13h30. Comme l'ABS ça touche aux freins, il faut repasser au banc. Tout est ok. Ouf ! Au final je crois que je suis trop vieux pour ce métier, autrefois on n'en avait rien à branler des loupiottes qui clairent au tableau de bord, aujourd'hui une ampoule orange allumée et c'est une contre-visite. Incroyable !
Je file chez Tillet pour vider les bobines. Il n'est pas 14h j'ai le temps de passer au dépôt pour les pleins.
A 4h moins le quart je suis à Seppois, j'ai même de l'avance. Joël et Rémi ont fini, je prends la place. Chargement facile. Je roule jusque chez le Guy à St Maurice en Rivière avant Chalon, il est 20h j'en ai ras le cul, ça m'a tué cette histoire de contrôle technique. Ici il a toujours du St Véran, je vais m'en jeter un, bien mérité. Le St Véran ça vaut des Mâcon blancs bien plus prétentieux.