FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 18 Juin 2018
  •  

    C'est l'anniversaire de l'appel du 18 juin aujourd'hui : « La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre. » Moi ma bataille du jour c'est de faire une livraison à 7h30, à une quarantaine de minutes de la maison. Ça reste fort modeste comme guerre. A 7h25 je suis à Colombier Fontaine, c'est le pays de Montbéliard, sur la route de Besac'. Le client, un jeune gars de 28 ou 30 ans m'attend déjà. Un coup de fourches et je lui dépose sa palette de meubles. Pour repartir je vais faire demi-tour sur la friche industrielle de Bauman, c'était un fabriquant de chaises. Le dernier tour que j'avais fait m'avait marqué. J'étais monté en plein hiver à Courchevel avec un complet de chaises, c'est à dire 3 ou 4 tonnes je sais plus. Sans déconner ? Le centre de vacances il ne pouvait pas changer les chaises en été ? Je me souviens avoir chaîné le Magnum, pédalé des plombes dans la merde blanche, une galère terrible.

    Pas de neige aujourd'hui, je vais à Montbéliard déposer une grosse bobine de 3t en retour. Il y a des camions mais le cariste me vide dehors vite fait, tip top.

    A 9h je suis à Piscinecity. Mon poto Marc est venu plus tôt, il a deux clients à faire dans la foulée donc il a quasi fini quand j'arrive. On va boire le café et on charge. Tranquilo.

    A 11h et quart je m'arrête vite fait chez ma meuf pour manger un bout avant le service. Au rond-point de l'autoroute à Sochaux je tombe sur un Fache4 qui me dit quelque chose. J'ai la chance d'avoir le 06 du président de la holding. On papote un peu avec Samu, normal. Je constate que Volvo a résolu le problème des sels grimpants sur les cosses de batteries, il suffit de changer les batteries deux fois par an...

    J'ai mangé en moins de 45 bien sûr, donc je fais ma 30 entre Bourg et Lyon. Tout droit dans Lyon, il est 4h et demi, ça commence à freiner vers St Fons, rien de grave.

    Grâce au partage de position, c'est pas le Kamasutra c'est Google Maps, Greg 26 a vu que je suis à hauteur de Montélimar, il m'appelle, on se donne rendez-vous à Donzère. On boit un coup au troquet dans le rond-point. Le temps passe vite, faut que je file, c'est étonnant mais même moi je suis pressé parfois...

    Je finis au Pénitencier à Bollène avec 8h52 de volant, mieux que sur le plan.