FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • faut pas vous garer là monsieur
    canal du Midi comme d'hab'
  • Mardi 18 Septembre 2018
  •  

    Café douche et zou ! Arrivé le dernier hier soir je me suis garé en merde, à 7h le parking est clairsemé, je recule tranquille j'ai deux hectares pour moi. C'est le minimum pour que je n'accroche pas.

    A 9h15 je suis à Castillon du Gard, pas loin du pont du même nom. Je sonne, nada. Je me dis que la sonnette est en rade, je débâche. J'y retourne, rien. J'appelle le client, on lui a donné 10-12h. Il me dit qu'il sera là dans une demi-heure, ok. Je pose tout par terre en attendant. Il arrive avec son père, le jeune me semble à l'ouest, je fais mon truc avec le père.

    Pour 13h je suis à Frontignan, je n'aime pas ce coin non plus, juste bon pour casser le camion. Le client est un retraité récent, il pète sa piscine pour changer d'escalier. Je le trouve bien courageux. Ceci dit il a raison, ça nous fait du boulot. On se fait l'escalier par dessus le mur d'enceinte , il est content, et moi aussi.

    De là je monte dans l'arrière pays pour une rénovation simple. La commerciale a écrit RAS pour l'accès. En Peugeot 208 oui probablement, sauf qu'il faut que tu apprennes une chose ma chérie, on livre avec des semi-remorques. Je fais le tour du pays mais ça ne passe pas, du tout. J'abandonne le camion sur un chemin, au plus près. Les clients sont des hollandais à la retraite, donc paisibles. J'arrive à faire demi-tour au village suivant, sans rien casser, c'est un miracle.

    Je me fais une dernière piscine complète dans le Minervois dans un petit lotissement tout neuf. C'est une petite piscine, un nouveau modèle, je prends un peu de temps pour le contrôle mais pour nous ça ne change pas grand chose.

    Je descends par Narbonne, c'est l'heure de pointe, dans mon sens ça roule, dans l'autre c'est le bouz dans les villages. Pour être bien en heure demain je visais au moins La California, j'ai à peine 8h de guidon je pousse jusqu'à la Cuisine Catalane. J'avoue que j'ai bien du mal, il est 21h j'en ai plein les bottes. J'ai mérité ma cañita. Je soupe avec un français de la Samat, c'est à noter tellement c'est rare.