Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
Ce resto est toujours douteux mais on dort au calme, café douche et zou ! Je n'ai qu'à me rentrer, no stress. Premier arrêt chez Pat à Pain à Guéret, c'est la honte d'acheter du pain dans un terminal de cuisson mais sur la RCEA les boulan' sont rares et ici c'est fastoche pour se garer.
Je jette un sort à ma demi-baguette sur un mauvais parking quand les 4h30 sonnent.
Avant Chalon dans la descente du col des Baudots les panneaux lumineux indiquent l'obligation de sortir sur l'aire de repos. Contrôle DREAL. Gros merdier, des camions au large, ça refoule sur la bretelle. Le geste me touche mais je décline l'invitation, je file tout droit. Aucun gendarme ne me court après, je vois dans les rétros que les gars qui me suivent en font autant, des rebelles.
Pour l'heure du goûter je suis au dépôt, je vide mon lot. J'essaye. Le quai est blindé de cam. Un petit gars que je ne connais pas prend un tire-pal et m'aide à vider. J'ai même pas le temps de lui demander qui il est et de le remercier, il a filé.
Je me sauve aussi. Tiens, le tachy ne se remet pas à zéro ? Putain je me suis mélangé les pinceaux, j'ai coupé 30 au lieu de 45. C'est à cause du gosse qui m'a aidé, c'est allé trop vite... Pas grave, je refais 30 au premier parking. 18h45 je suis chez ma dulcinée, tout va bien.