Carnet de bord de Décembre 2018 | Partager sur Facebook |
J'ai pris la formule repas petit déj' douche, pas sûr que ce soit un vrai bon plan m'enfin voilà. La douche est vachement bien, c'est l'essentiel.
Avant de partir je fais le point du trajet du jour, en général j'utilise les pages 300 à 340 de l'atlas Michelin, là j'ouvre la page 6. Elle n'est pas usée c'est sûr...
Je surveille Google, évidemment l'A1 direction Lille est bouchée, tout est normal. Je fais le tour par Douai, il y a du monde à chaque rond-point, c'est le noooord ! J'arrive enfin à Fretin, je passe devant l'adresse sans la voir, faut aller au fond d'une impasse. Demi-tour, rien pour me garer, re-demi-tour, je m'arrête sur un trottoir, devant un portail, entre deux virages, plus merdique y a pas.
J'apporte l'escalier en premier, je trouve l'impasse bizarre, tout est peint en jaune. Je demande au client si son voisin n'est pas un peu fou ? Il me répond que non, pas un peu fou, complètement cinglé ! Il est procès avec tout le voisinage paraît-il. Le vrai truc à la Julien Courbet.
Après je vais à Divion près de Bruay la Buissière. Gros vieux lotissement, je dépose une rénovation en échange d'un chèque chez une fort jolie fille. J'ai l'âge d'être son tonton Pierre mais ça n'empêche pas de constater...qu'elle est fort jolie.
Pour la suite j'ai prévu un peu de temps. Je mange un bout par là le long et à 13h je suis devant un camping. Je reste devant et vais voir à pied. Le patron me fait rouler dans les allées, c'est étroit, je lui vire quelques cailloux blancs déco'. Ce n'est pas une énorme piscine mais quand même. Pour les piscines collectives la loi est différente. Chez toi tu fais ce que tu veux avec la flotte, pour les collectives il y a tout un bazar d'alarmes sonore et visuelle, contrôleur de PH, contrôleur de niveau ...etc... Je prends toujours du temps pour le pointage des colis. La patronne m'offre un café au bar pendant qu'elle signe un gros chèque.
De là je vais pas loin du Touquet. J'ai pas vu Macron et c'est tant mieux. Je suis à 15h dans le pays, le client me dit qu'il faudrait qu'il aille chercher sa fille à l'école. Pas envie d'être la cause d'un drame si la gamine fait une mauvaise rencontre, je le laisse aller. J'en profite pour ranger ma remorque. Dans les 10 minutes, il est de retour.
Demain je reprends les livraisons dans le 60, je descends tranquille par la nationale. Mon collègue Jean-Jacques m'appelle, il est chez Waterair, il charge pour moi. On se cadre pour transvaser demain. Je suis content que se soit lui, c'est un bon gars, de confiance. Pas un pantin qui va me planter. Là-dessus Gérald m'appelle, lui aussi fait un relais. Il le fait à Royan demain matin et son gars est seulement à Chalon sur Saône. Paraît-il que le mec a pris la nationale, au calme, cool la vie. Moi je prévois toujours large, sait-on jamais si c'est un pèlerin qui vient.
Pour 19h je suis à La Campagnarde à Cuvilly, c'est une première, ce resto est bien connu et je n'y suis jamais venu. Faut rattraper cette erreur.