| Carnet de bord de Novembre 2013 | Partager sur Facebook |
J’ai rendez-vous à 10h chez les Mousquetaires. Je me pointe à 8h en faisant genre je ne sais pas à quelle heure j’ai rendez-vous. Je file mes papiers au gardien qui m’enregistre, à peine j’ai tourné les talons il me rappelle : quai 103. On me demande si j’accepte de me vider. Et d’une, ça me fait marcher un peu et de deux, j’imagine que si je dis non je vais attendre un bon moment… Donc je me vide, le mec contrôle au fur et à mesure. C’est le groupage de pinard, il y a plein de réf’ différentes mais ça va plutôt bien. Très bien même, à 9h30 je ressors avec mes trois piles de palettes Europe vides.
J’ai rendez-vous à 11h à la Verpillère pour recharger. J’avais prévenu le gars hier que je ne serais jamais à l’heure. Je le rappelle. J’y suis à 11h30. Le type me montre ce que je dois charger, me signe mon récep’, saute dans sa bagnole et se casse. Bon ben ok alors… Je n’ai pas compris si c’est une entreprise qui a fermé ou une saisie en tous les cas je dois me charger tout seul. Et bien sûr il pleut. Je me fais bien chier à croiser les palettes au mieux pour que tout rentre. Ils ont demandé un camion complet et moi je me pointe avec des Europe contre le tablier. Sur la fin je pousse un peu beaucoup pour que tout rentre. Je bourre la dernière palette, j’espère qu’il n’y a pas de verres en cristal dedans… Les portes ferment, c’est l’essentiel. Il est 13h15 et je suis trempé.
Je n’ai plus qu’à me remonter gentiment. Cassage de graine en chemin. Je prends la nationale tout du long, j’ai le temps. A Lagnieu je croise l’ami Tophe 69, c’est le seul point notable de l’après-midi. La traversée de Besançon à 18h est particulièrement pénible, à croire qu’ils n’ont pas l’habitude de la pluie. Petit arrêt au dépôt pour déposer mon chariot, je pense que je n’en aurai pas besoin demain. Et je termine la journée au Chalet à l’entrée de Vesoul, parfait.