FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 19 Janvier 2016
  •  

    Je décolle à 6h après mes indispensables café douche. Je suis sur la réserve, chargé lourd, les Vosges et la Franche Comté c'est pas vraiment plat, je mets un coup de gasoil à Épinal devant chez MGE.

    A Devecey j'hésite, je fais mon plein maintenant ou après ? Boh je vais aller vider, Pauline me fera certainement revenir à quai ou chez Tillet, je file.

    Sur les coups de 10h je suis aux papeteries de Boussières à côté de Besançon. Ici c'est toujours aussi vieux. On y venait chez Buffa pour charger pour l'Angleterre, pas mal de clients autour de Londres. Je ne suis pas venu depuis des années, rien n'a changé c'est toujours aussi vétuste. Je fais le tour je me mets en place et un cariste vient me voir : normalement la réception est fermée aujourd'hui pour travaux. Effectivement je vois une pelleteuse qui bosse sous le hangar. Merde ! Le mec me dit : «  Ils font chier on a prévenu. Bon maintenant que t'es là, attends un peu je vais me débrouiller ». Du coup c'est un peu long à vider mais je m'estime heureux.

    A 11h et quelques c'est terminé, j'appelle Pauline. Elle m'envoie à St Vit, on charge pour le 73. Merde, si j'avais su j'aurais mis du gasoil en passant. Retour au dépôt. A midi et demi je suis chez les nouveaux commerçants. Je mange un bout sur le parking devant, depuis ce matin 5h30 je commence à avoir les crocs. Une fois repu je vais m'inscrire, c'est pas tout à fait prêt. J'ai bien fait de manger. En attendant qu'ils finissent je descends à SV1 pour commencer à charger. 4 palettes et je remonte. A mon retour c'est prêt, quai 14. A 15h30 on fait les papiers. La fille me dit qu'elle ne sait pas ce qu'il se passe mais ça à l'air urgent, c'est écrit 6h sur son écran. Je pense plutôt qu'ils m'ont repéré, en système U je suis systématiquement en retard. Blague à part aujourd'hui ça doit aller je décolle tôt.

    Je voudrais couper à Marlens entre Annecy et Albertville, pas le temps de faire une 45 entre deux.. Le gps me dit 4h20, avec ce que j'ai roulé entre les entrepôts ça va être fin. Je grappille une ou deux minutes par ci par là. En 4h25 je suis posé, pile poil.