FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dannemarie 68
    La classe!
  • Vendredi 19 Février 2016
  •  

     

    Décollage à 6h et quelques. J'attends bien qu'il soit 6h, je vais sortir une grosse journée tout sur les marteaux...Ne rigolez pas je sais qu'il y en a qui le font. A 7h je suis chez mon premier client rudipontin habituel. Je me la pète, rudipontins c'est les habitants de Pont de Roide. Normalement ils ne vident qu'à partir de 8h mais à cette usine c'est le cariste de la prod' qui vide donc il s'en fout, il vide quand on arrive et voilà. Donc il finit ce qu'il fait pendant que j'ouvre et on attaque. On n'est pas en Allemagne, les bobines sont gerbées sur deux donc 4 coups de fourches et c'est fait.

    Je remonte au camion juste pour écouter la chronique de mon héros sur Culture, d'ailleurs puisque c'est de Guillaume Erner dont je parle il était au Petit Journal hier soir, il a écrit un bouquin sur la peopeulisation de la société. Culture encore où ce matin un papier nous apprend que c'est un ecclésiastique comtois qui a fait mettre un accent circonflexe sur le A comme dans « nous aimâmes » puisqu'en Franche Comté on traîne sur les A c'est l'accent franc comtois qu'a suivi la France. Putain c'est nous con est lait plu faure.

     

    Chez le second emboutisseur le temps d'ouvrir les deux côtés le gamin se pointe. A 8h et demi j'ai fait deux clients, pas mal. Il ne me reste que les autres à l'aéroparc de Fontaine. Au bureau la fille me dit : « Ah vous apportez les cages à chiens ! » En fait de cages à chiens ce sont les grillages de séparation dans les  voitures fourgons. En cinq minutes c'est vide.

    J'arrive chez Waterair pile poil une quinzaine de minutes avant le rendez-vous. Marc termine, on va boire le café. Comme d'hab le camion qui va recharger à Damazan doit prendre du bazar à ramener, en plus il me faudra prendre des palettes EUR vides que je dois à l'usine de terreau en face de chez Wat. Donc pas le choix faut serrer et serrer encore. A midi et quart je me rentre.Une petite heure de route et c'est le weekend . Le ciel vous tienne en joie.