FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vestiges de l'aĆ©rotrain dans la Beauce
  • Mardi 19 Septembre 2017
  •  

    Café, pain beurre, douche et zou ! Je garde l'autoroute jusqu'à Troyes, après ça vaut plus le coup. Quand on roule sur l'autoroute on voit les camions rouler sur la nationale, sans gagner de temps. En plus quand tu vois où va tourner l'A5 pour choper l'A19 c'est bien plus court de couper par Gron.

    A 10h et demi je suis à l'entrée d'Orléans, lotissement relativement facile. Je claque tout sous un carport comme on dit en bon français. Le client m'offre un café quand on a fini, il m'explique qu'il travaille dans le transport. Ah ? Il affrète parfois ATS paraît-il. J'ai bien fait de ne pas raconter qu'ATS c'est une boîte de merde, dirigée par un escroc...

    Je m'arrête au Carrouf' à Cercottes pour quelques courses. Ma foi comme je suis là je vais pas redescendre à Orléans, je prends le bout de N20 interdit et c'est marre. J'avoue que j'avais prémédité mon crime.

    A 3h je suis à Draveil dans le 91, patelin réputé pour son maire fétichiste, adorateur des panards de ses secrétaires. C'est vraiment pas simple pour y accéder, je passe un bled interdit, en zig zag dans les rues entre les bagnoles. La traversée de village où t'as la boule au ventre. Arrivé sur place ça change, l'endroit est vraiment pas mal. La maison est en bordure de forêt, des chiens, des chevaux, la verdure, les zoziaux dans les arbres. Je vide ma rénovation et je vais marcher dans le bois. J'ai le temps puisque la livraison d'Ozoir la Ferrière a été reportée. Ça devrait être tous les jours comme ça, au lieu de cavaler on devrait avoir le droit à une heure de marche dans la nature.

    Retour à la vie francilienne sur l'A104... Sytadin et Google annoncent la couleur. Comme d'hab' à Chilly je coupe pour rattraper Igny et Bièvres puis Vélisy. A partir de là ça bouchonne ou en accordéon jusqu'à Versailles. Le petit bout avant le triangle de Rocquancourt est à l'arrêt, mais ça c'est tout le temps.

    Pour finir la journée j'hésite entre Chaufour et Ma Normandy, je m'approche au mieux d' Evreux. Le Normandy a dû sombrer, ça s'appelle International Hôtel désormais, c'est pompeux, vais aller voir ça.