FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 19 Décembre 2017
  •  

    Ici pas de viennoiseries le matin, c'est pain grillé, une douche par là dessus et zou ! Je me fais une descente sur le sud-ouest tranquillou. J'ai failli me faire baiser avec un radar de chantier sur la rcea avant Digoin, heureusement le polonais devant moi a freiné sinon j'étais bon pour un point et 45 boules. Le pire c'est que ça fait un moment qu'il y est, le radar pas le polonais...

    Je me prends un bout de pain industriel chez Pat à Pain à Guéret, j'ai honte mais par là c'est compliqué et ici on peut se garer. Une femme devant moi fait une commande pour Noël. T'y crois ? Y a pas de boulanger ou de pâtissier à Guéret ? Les gens sont vraiment obligés d'acheter du décongelé pour Noël ? Moi je vais aller à Villersexel, Jack il fait tout lui même, pain pâtisserie chocolats, tout artisanal de A à Z. Pour les fêtes on n'est pas obligés de bouffer de la merde quand même.

    Je casse la graine avant Limoges, j'ai 4h30 pile poil de volant. A 16h je suis à côté de Cancon, bled connu grâce à José Bové. Il y a quelques années il y avait organisé une contre- manifestation de G20 ou un truc comme ça organisé à Cancun. Le 47 en hiver c'est pas le Mexique, c'est pas qu'il fait froid mais les terrains sont détrempés. Je m'aventure sur la pelouse, ça s'enfonce mais ça va j'arrive à déposer. Je fais la connaissance du commercial du coin, sympa. Le client nous offre le café, tout bien. Je finis avant la nuit, encore mieux que tout bien.

    Philippe le monteur de Pau-Oloron m'appelle, je vide sur ces terres demain, on se cadre. Vu l'adresse c'est un souci de moins.

    Ne me reste plus qu'à rouler. Ici il y a le choix en terme de restos. Je pensais aller à Marmande mais faut faire le tour de la ville, je réfléchis avec mon pauvre cerveau et je vais couper chez les jeunes à Lubbon. Depuis le temps qu'on dit qu'ils sont jeunes, le temps est passé, c'est leur fille qui est derrière le bar. Plus si jeunes quoi ! J'ai 9h06 de volant, pas grave j'ai la deuxième cartouche pour vendredi.