FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la campagne madrilène
    les Manzanarès
    Fraga au loin
  • Jeudi 19 Avril 2018
  •  

    Ma grosse feignasse reste au lit, je me lève à 6h, je vais boire mon café, et quand les neuf heures sont écoulées, je décolle. Je check Google, il me fait passer par le R2 à péage pour éviter le bordel sur la M40. Tant pis pour le péage, faut avancer. Mon copilote se lève enfin, sur le contournement de Madrid. On s'arrête à une station, pour le pipi du matin et prendre du pain par la même occasion. A huit heures et demi je suis à Brunete, livraison assez facile, juste qu'il faut se payer les colis à la main au milieu de trois chiens un peu pénibles.

    On va déjeuner, au premier bistrot qu'on trouve à la sortie du patelin.

    On monte à Navacerrada, dans les Manzanarès, la banlieue chic au-dessus de Madrid. Je fais la connaissance de Isidro, le commercial du secteur. On livre chez un couple de retraités. La dame a travaillé pour une société française, elle parle très bien notre langue, elle fait la conversation avec ma fillette. Vu la configuration du lotissement, je suis un peu inquiet pour repartir, mais finalement la rue débouche directement sur une grande route, fastoche. Ah oui j'oubliais, je suis vide, donc Laurence me fait recharger où ? Ding ding ding, vous avez gagné le superbanco, du pinard à Narbonne. J'ai le cul bordé de nouilles. Je pense sérieusement que Serge Papin le PDG de Système U a donné des instructions : quand Pierre est vide vous lui donnez du pinard à remonter. T'es trop cool Serge, je te kiffe.

    Blague à part faut quand même que je me magne le cul, rendez-vous 10h demain, y a rien de trop. La mauvaise heure est passée, le contournement de Madrid est vert partout. Je remonte jusqu'à Alcolea del Pinar pour manger notre bout de pain et boire un café au bar. Ça risque d'être un peu fin pour arriver à Alfajarin en 4h30, pas de risque inutile, on s'arrête prendre la douche à El Navarro avant Saragosse. C'est propre ici aussi, faudra juste qu'ils pensent à mettre les rideaux de douche dans la machine un de ces jours.

    Le compteur est remis à zéro, je combine et recombine mes heures. Un qui n'a plus besoin de combiner c'est le chauffeur qui s'est empilé dans celui de devant du côté de Lleida. Horrible ! L'A2 est fermée par les Mossos, horrible horrible.

    Je termine mes heures à La Panadella, vous allez me dire que ce n'est pas tout à fait la route, certes mais ici on mange trop bien et demain je coupe au travers pour retrouver Manresa et le tour est joué.