FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vers Livron
    Grignan
    Nyons
  • Mardi 19 Mars 2019
  •  

    Démarrage sur les coups de 8h, je n'ai que 3 livraisons pour aujourd'hui. Le quatrième client est impératif mercredi et les suivants trop loin pour que je puisse inverser la tournée. Donc là je glande et jeudi je galope, c'est comme ça.

    Je fais le tour de Valence, punaise ça circule, c'est même le franc merdier dans les ronds-points de l'échangeur Valence sud. A Fiancey, lieu autrefois mithyque pour ses restos routiers désormais fermés, je prends à droite et je roule dans les vergers. Mon lieu-dit est étroit, plus loin c'est interdit aux 26t je crois...coup de bol je tombe sur un rond-point un peu plus loin, sauvé !

    Le client est sympa, son chien pénible, il saute partout, il va faire filer mes collants...

    Je m'arrête à Inter à Livron, je ne sais jamais où me garer ici, à cheval sur le trottoir et c'est marre.

    Pour 13h je suis à Nyons. Le chemin est interdit aux PL et aux bus. Je reste en bas sur la route principale. Le client me dit qu'il est à 700m pile du début du chemin. Sur le Moffett il y a un horamètre mais pas de compteur donc je fais une estimation avec les poteaux de téléphone, quand je pense être vers les 600m je vois une grosse Olivia en contre-bas. Je me suis planté de 100m ça va encore. Je range la réno dans le garage, l'ancien fait péter le café pendant que sa femme fait le chèque.

    Ensuite je saute de l'autre côté de la flotte par le nouveau pont. Nathalie m'a appelé ce matin pour un changement d'adresse. C'est dans une zone d'activité, ça va être facile... Pas tant que ça finalement. Je tourne et retourne. Un gars vient me voir, c'est pour lui. Je lui dis que je cherchais une entreprise de BTP, il me répond que c'est le même nom mais que c'est son cousin. Bref, j'y suis. Avant de commencer je me renseigne à propos du chèque, il l'a. Moi c'est ce qui m'intéresse, lol. Il va monter la piscine pour des Belges mais c'est inaccessible en camion. Même lui c'est chaud avec son petit yoyo parait-il. Je pose les tôles et les colis sur son plateau, les margelles et l'escalier à sa maison. Il fera un deuxième tour plus tard.

    Il est 16h et j'ai fini la journée, plus qu'à redescendre à Montélimar. Je m'arrête à Grignan, bien garé je vais faire un peu tourisme. Le bled est magnifique, et personne à cette saison. Ceci dit vu le froid c'est normal. Il fait grand soleil mais il y a un vent du diable, ça caille. Je me fais toutes les ruelles de la partie médiévale, j'aurai marché presque une heure, c'est bon pour ce que j'ai.

    Fin de cette pauvre journée à la Tête Noire. J'appelle Jimmy mon assistance petit camion pour demain, rdv 8h, nickel.