FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 20 Février 2013
  •  

    Je décolle en douceur à 8h moins le quart, pour faire vingt bornes ça va. Ça  va, ça va pas du tout…la route pour accéder au patelin est barrée. Je sors mon atlas, je trouve une autre route, j’enquille. Plus j’avance plus ça se rétrécit, et ça se finit en chemin de terre. J’abandonne, à un mauvais carrefour je fais demi-tour. Je trouve une autre route, barrée pour élagage… Putain c’est quoi ce délire ? Ras le cul, je fais une grande boucle pour arriver par l’autre côté. Je serre le frein de parc devant chez le client avec 1h02 de volant ! Affreux ! La suite est plus simple, juste avant midi je vais redonner une pile de palettes EUR que je dois du côté de Guitres dans le grand Nord Est …de la Gironde. C’est une petite usine, pas besoin de faire quinze guichets pour restituer les vides.

    De là j’appelle le commercial avec qui je dois vider en début d’après midi. On prend rendez-vous pour 14h. Ce sont des gens du Nord qui font construire dans la banlieue de Bordeaux. Bien sûr le chantier est en retard, donc on dépose l’ossature dans le garage et les colis qui ont un peu de valeur on les dépose chez le commercial qui habite le bled à côté.

    La dernière piscine de la semaine est à Mérignac de l’autre côté de Bdx. C’est dans un vieux quartier résidentiel avec des maisons des années 1930 me semble-t-il. Les rues sont taillées à angle droit mais étroites et des bagnoles stationnent dans chaque carrefour. Dans la rue où je dois tourner il y a une voiture au coin, pas grave je tournerai à la prochaine. La prochaine, sens interdit, la suivante a des bites en ferraille, impossible de tourner… Je fais le tour du pâté de maisons pour revenir sur mes pas et je stationne à l’arrache sur l’avenue. Le client me dit que j’ai bien fait, il ne voit pas de stationnement plus proche. Le gars est bien sympa, son jardin est derrière la maison avec un petit passage étroit entre deux murs. J’ai le temps, je lui file un bon coup de main pour passer les trucs les plus chiants…tout quoi, en fait ! Pour me remercier il m’offre une bouteille de Floc de Gascogne…que je me boirai avec peu de modération.

     Il est 17h30, j’enquille la rocade…je suis un fou moi ! Rien que dans la bretelle d’accès je suis resté arrêté un quart d’heure…l’enfer ! Jusqu’à Bordeaux Lac c’est un gigantesque parking. J’ai eu le temps de faire mon programme Waterair, remplir mes papiers et commencer ce carnet de bord. Terrible. Je me pose au troquet sous le pont d’Aquitaine à 19h45. 2h15 pour faire environ 15 bornes… La patronne du bistrot m’explique qu’il y a eu plusieurs accidents dans l’après midi et que le bouchon ne s’est pas résorbé avant le rush… Putain quand tu penses que des gens habitent là…