FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bien moche
  • Mercredi 20 Mars 2013
  •  

    Petit déj’-douche, je suis en forme pour aller affronter mes ramasses… Je commence à 8h chez Norbert. Il y a 25 quais et…2 caristes ! Ça commence bien. Le gars est bien sympa mais il n’a pas quatre bras, il fait en suivant. Je n’ai que 9 palettes au sol mais ça a pris plus d’une heure. C’est mort pour le rendez-vous à l’autre dépôt rouge. Je préfère aller à Semoy avant, c’est rendez-vous 10h j’y suis pile poil. Je charge des fardeaux de bois, ils me prêtent un tire-pal pour que je recule mes palettes, je préfère avoir le bois contre le tablier. Quand je referme je vois qu’un colis du dessous est abimé, j’appelle le responsable : on revide. Je lui explique que je suis navré de leur casser les couilles alors qu’ils sont bien cool mais bon… A l’arrivée les réserves seront pour ma gueule. Il comprend. Tant mieux.

     Quand tu as rendez-vous à 9h et que tu te pointes avec 2h de retard…ben tu moules et t’attends ton tour. J’ai le temps d’attaquer un bout de pain. A midi je vais aux nouvelles, ils ne m’ont pas appelé… On me donne un quai illico. Je redécale mes palettes du début, et on charge. J’ai enfin mon chargement dans le bon sens. Je bourre les palettes au mieux, j’ai encore une ramasse… Il me reste 2 bons mètres et je dois en charger 4 ! Le cariste fait la tronche. J’ai gerbé 2 petites palettes sur celles de devant mais ça ne suffit pas… On joue au Tetris pour optimiser au mieux. Au final je ne laisse sur le quai qu’une demi-palette non urgente, elle partira avec le camion de demain. Je m’en sors pas trop mal. Il est 15h30 en route.

    Je sors de l’autoroute à Avallon, histoire d’économiser un peu. Hier j’ai explosé mon budget autoroute pour l’année. A 20h la traversée de Dijon est une formalité. Je termine la journée à mon PC de Beauchemin, le chef d’état major s’appelle José et il dispose de toutes sortes de munitions dont un Chardonnay du coin pas dégueu.