| Carnet de bord de Mars 2014 | Partager sur Facebook |
La doudoune ouvre à 5h, un grand crème une douche et je file. A 8h je suis à Beaune chez mon premier marchand de matériaux de la journée. Le matin c’est le binz, les artisans viennent chercher leur matos, donc les camions on attend. Bon pas trop finalement, je passe plus de temps à dessangler et ressangler que vider. Le suivant est à Pierre de Bresse dans la pampa entre Dôle et Chalon en gros. Comme prévu je n’arrive pas à vider le troisième avant midi, je coupe 45’. A 13h15 je suis devant le portail du Tout Faire Matériaux de Marnay. Un chauffeur me fait entrer quand il arrive. Rebelote, j’enlève les sangles en attendant. Ensuite on change d’enseigne, c’est Big Mat à Gray.
J’avais convenu avec l’exploitation de faire le point à Gray parce que demain j’ai visite du tachy puis les Mines de l’ensemble. Problème : mes deux derniers clients sont dans les Vosges, si j’arrive trop tard je ne vide pas et je loupe les Mines ou je redescends à Besançon…mais on fait remonter un camion demain et on bouffe le bénéf’… Pauline appelle, c’est toujours mieux quand une file appelle, le mec fantasme un peu…c’est bon jusqu’à 18h chez les deux.
Bon bé vas-y mon petit Pierre, mets la godasse au fond. Je roule comme un malade sur les petites routes, à 5h moins 10 je suis à Mirecourt. Le gars me dit : « mettez- vous là, on charge nos camions pour demain et ensuite on s’occupe de vous. » Ah non non non, il faut me vider de suite, j’ai encore Rambervillers avant 18h. Cool quand même le gars, il ne bronche pas et me vide. En plus à rouler comme un con sur les petites routes j’ai benné un fardeau, le gars le redresse, pas de mal pas de réserves. Je tape l’adresse de Ramber’ sur le GPS : 17h59 ! Putain je phone Pauline, elle me dit : « Boh je les appelle, je me suis prostituée 100 fois aujourd’hui, une de plus ou une de moins… » Elle a le sens de la formule. A 6h à Rambervillers le portail est fermé à moitié, je fais genre : j’ai rien vu…et j’entre. On vide les deux palettes restantes. J’explique au gars que mon camion est périmé bientôt au contrôle technique, que je ne peux pas louper, c’est pour ça qu’on est un peu collant.
Finalement j’ai vidé 6 clients d’épicerie, heureusement qu’on est dans une région où les gens bossent… Je vais mettre trois gouttes de gasoil à l’AS24 vers chez MGE , je coupe mes 30 restantes sur le premier parking et je finis la journée au chalet à Vesoul. J’en ai ras le c.. Le Kir est le bienvenu. C’est un couple de jeunes qui tient ça, la patronne a 24 ans…ils sont courageux, ils cuisinent, elle fait les desserts maison, ils ouvrent le matin à 5h, bref une bonne adresse.