FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Joli coin de campagne
  • Mardi 20 Mai 2014
  •  

    Café-douche et va rouler ta bosse sur la jolie N88 mon petit Pierre. A 8h et demi je suis dans le centre de Mende, pas super bien garé mais je n’ai pas d’autre solution. Ceux qui ont déjà traversé Mende voient ce que je veux dire. D’emblée le client me demande comment ça roule avec le chariot embarqué, si ça ne louvoie pas trop à vide ? Il parle le même jargon que nous, facile, c’est un ancien transporteur à la retraite. Un café offert par madame et je file.

    Je descends en direction d’Alès. J’ai une « assistance petit camion » cet après-m’ avec le monteur du coin. Je l’appelle pour coordonner l’affaire. Je connais le coin mais sans plus, je ne vois pas trop où je vais me garer pour transvaser. Je mange un bout sur le pouce et à 13h je retrouve mon copilote au bord de la route Alès-Bagnols. A 6 ou 7km du bled je reconnais un bout de parking où je me suis déjà garé, on se pose là, inutile d’aller plus loin. La palette de margelles dans la benne en premier puis les tôles sur une pile de palettes pour que ça passe au-dessus, l’escalier contre les panneaux, les colis façon Tetris où on peut, une sangle pour se donner bonne conscience et en avant. Là faut pas faire le débile, il vaut mieux ne rien oublier au camion sous peine de devoir revenir. On roule peinard histoire de ne rien semer sur la route. La route est archi étroite, heureusement que le commercial a pensé au petit camion sans cela j’étais bon pour ramener la piscine à l’usine ! Charger le petit camion c’est facile avec le chariot, sauf qu’à l’arrivée…bé faut tout se faire à la main. Il fait beau heureusement, chaud même avec l’exercice physique. Quand on a fini, je fais signer les papiers et le gars nous dit au revoir… Aurait-il eu la présence d’esprit de nous proposer ne serait-ce qu’un verre d’eau alors qu’on vient de se palucher sa piscine et que ce n’est pas franchement notre boulot ? Bah non ! Je ne suis pas en train de pleurnicher sur mon sort, j’ai du boulot de rêve toute l’année je peux forcer un peu à l’occasion, mais ne même pas offrir un verre d’eau du robinet, ça craint.

    La dernière livraison pour aujourd’hui est dans Bagnols sur Cèze. Le commercial a précisé : stationnement 2 km. Finalement je réussis à m’approcher à 1k100 d’après le gps, c’est toujours ça de grignoté. Le client a un gros escalier filtrant, pas le choix, je fais en deux voyages. Pas grave il fait beau, je me balade en cabriolet à 12 km/h avec le bras à la portière et David Ghetta à fond dans le poste…  Le client est infirmier, il me paie un canon pendant qu’on signe les papiers.

    Fin de mission à Bellegarde, autrefois ici la soupe de poissons était à volonté avant l’entrée maintenant c’est à la place de l’entrée si on en veut. C’est la crise ma bonne dame !