| Carnet de bord de Juillet 2015 | Partager sur Facebook |
Encore un week-end soleil barbecue rosé piscine mais c'est lundi faut y retourner. Bon, y retourner ok, mais tranquille, je démarre de la maison vers 7h. Une heure plus tard je suis à Vauvillers dans le 7-0. C'est un patelin paumé au nord du département à la limite des Vosges. Je ne suis jamais venu dans cette usine précise mais je connais par leur parc de camions privés, quelques Merco camions-remorques traditionnels pas trop moches et renouvelés fréquemment. Je trouve un cariste qui me vide mes trois palettes au cul, en un quart d'heure c'est fait.
Entre Lure et Héricourt je double Bata 25 qui se traîne à 80 sur la départementale. 80 c'est la vitesse légale ? Ah ? C'est nouveau ?
A 10h30 je suis chez Waterair, je chope Jean-Pierre, il me vide les escaliers que Gérald a chargé et il paye son café. Normal il est chef. Message de l'exploitation : retour Besançon. Vers Montbéliard je double Dedieu, autre « vieux » FDRiens, ça fait deux ce matin. David me rattrape au péage on discute trois secondes.
A 13h30 je suis à la papeterie de Novillars, les deux quais sont pris, je mange un morceau en vitesse en attendant mon tour. Une vingtaine de minutes et je me mets en place. Nouveauté ici on nous met une grande feuille de papier au sol, il paraît que certains viennent charger avec des planchers pourris. Si le plancher prend l'eau je doute de l'efficacité d'une feuille de papelard mais bon. 12 coups de pinces, douze bobines, ça vient aux portes. Cyril aurait bien aimé que je charge 33 palettes EUR vides qu'on doit je ne sais où mais j'ai tout juste de quoi ranger les rallonges de fourches de Gérald. Je préviens, il comprend , zou, je file.
Je me paye ce scrongneugneu de putain de boulevard de merde de Besançon avec ses 19 feux. Avec 28t et les redémarrages, t'as cramé le plein de gasoil arrivé au bout !
Je monte par Dijon Pouilly Auxerre, fin de mission à Courtenay avec 8h50 de volant. Je vais pouvoir faire une 11h. Dans les cinq minutes arrivent le Pilul puis un autre ATS, Fabien. Trop bien, du monde pour l'apéro.