FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • avant
    après
  • Mercredi 20 Janvier 2016
  •  

    A 5h et des bananes je démarre, le bistro est fermé bien sûr. A 6h moins dix je suis au Super U d'Aigueblanche, c'est un bled à côté de Moutiers. Un frigo vide du frais, j'attends un peu. Au bout de 5 ou 10 min c'est mon tour. Fait remarquable, non seulement je suis à l'heure mais je n'ai aucun colis déchiré dans un poteau, aucune palette fatiguée, putain je deviens bon, faut me faire faire plus de grande distrib'. Laurence m'a envoyé mon retour hier soir, je sais ce que j'ai à faire. Je descends direction Chambéry. Je m'arrête boire le jus vers Aiton au bord de l'Isère. La déco a été refaite hélas, mais autrefois dans ce troquet il y avait un grand portrait d' Alain Lorieux, mon héros. Quoi ? Vous ne savez pas qui est Alain Lorieux ? Bon j'accepte de me rabaisser à vous expliquer. Il jouait deuxième ligne et lors de la première coupe du monde en 87, en demi finale il s'extrait d'un regroupement et marque un essai d'anthologie contre l'Australie. C'est l'essai qui fait basculer le match pour nous. Cerise sur le gâteau il est au départ de l'essai mythique de Blanco ensuite. C'est un Dieu vivant quoi !

    A 8h et demi je suis à Grésy à la source Intermarché comme d'hab. Je n'ai rendez-vous qu'à 10h, le mec me demande d'attendre un peu. Pas de soucis je vais à la douche en attendant. Il remplit ma semi et moi je remplis mon coffre avec les bouteilles échantillon de contrôle, les bouteilles mal étiquetées etc. Ici ils sont moins cons qu'ailleurs, au lieu de jeter ils donnent. Je jette un œil à leur système d'approche des palettes. Le cariste avec son Fen pose un petit chariot tout plat dans le palettier. Ce petit chariot lève les palettes et les apportent au bout, fastoche.

    Je commence à redescendre et Pauline m'appelle, elle voudrait savoir si je peux passer aux mines ce soir ? Bah oui hein ! Facile ! Micka m'appelle, j'ai rendez-vous à 16h30 pour l'ensemble complet. Comme par un fait exprès l'ordinateur de bord me dit que j'ai l'éclairage de plaque en rade. Je change l'ampoule du temps de midi, ça évite de passer pour un blaireau. Je fais le tour de mon ensemble, tout a l'air de fonctionner.

    A 4h et demi je suis chez Autovision à Valentin. RAS à part une ampoule de stop sur la semi. Je ne passe qu'à moitié pour un blaireau, vérifier les feux stop tout seul c'est compliqué. Pourtant ce matin de nuit en freinant je voyais bien la lumière des feux sur les bandes blanches... Bon, pas grave.

    Mes palettes de flotte sont à vider demain à 10h à Dôle, je viens les déposer à quai chez nous. Je vide et j'embarque mon chariot, the Moffett is back. Demain j'ai une tournée de bois et menuiserie en régional, puis vendredi j'ai piscine. Enfin !

    Le bois se charge à Tavaux, et il y a quoi à côté de Tavaux ? Le José à Beauchemin, trop bien !