FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • survivor
  • Mardi 20 Février 2018
  •  

    Café, Suisse aux pépites de chocolat, douche et zou ! A 7h30 je suis chez Profil C, pile poil. En fait je pensais charger du bardage mais c'est de l'ossature. Les poutrelles sont chargées sur un berceau, c'est ultra fin pour entrer dans une tautliner sans rien casser. Quand le bazar est posé je sangle et un type arrive, faut que j'aille à un autre bâtiment pour rajouter des poutres. Un autre gars me dit qu'il faut que j'attende, les pièces ne sont pas peintes... L'heure tourne, tourne, tourne... On charge la charpente pièce par pièce, c'est long que ça en peut plus. A midi et demi j'ai les papiers, 5h pour charger !

    Je me prends un bout de pain au bled suivant et je mange en quatrième vitesse sur l'autoroute. Juste avant 15h je suis sur le chantier dans le Technoland à Montbéliard. Il faut vider à la grue. Faut donc que je me mette sous la grue...c'est là que ça se complique. Sur les chantiers il y a du merdier partout, des engins, des bagnoles, juste bon pour casser le camion. Miracle je n'ai rien accroché. On vide paquet par paquet, poutre par poutre. J'avoue que les gars sont balèzes, l'élingue est posée pile poil du premier coup, ça lève droit, sacré coup d’œil les gars. A 17h je me barre enfin.

    Je recharge les barbotins de pelleteuse comme j'ai déjà fait une fois ou deux. Ste Suzanne c'est à côté mais je tombe en pleine circulation.

    Ici il n'y a qu'un quai et il est pris par un régional, j'attends... C'est le concept de cette journée. A 18h je suis en place, au début ça va vite ensuite beaucoup moins. Je vais voir... en fait ils me chargent les pièces qui sortent de la chaîne, au fur et à mesure. 19 h10 je me barre.

    Je pensais souper chez le José mais en passant devant je vois que le parking est blindé, et pis j'ai pas encore faim, je pousse jusque chez le Guy à St Maurice. Ici c'est presque Chalon, ça me rapproche. 21 h30, fin des opérations.