FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 20 Mars 2018
  •  

    Pas pressé je lis le journal sur le comptoir, tranquillou à la douche, taleur je vais être en retard chez Inter. On me donne un quai presque de suite, je fais le tour du bazar pour récupérer les Europe. Pauline me fait revenir au dépôt.

    J'ai enfin le temps d'aller laver, ça fait des lustres que mon camion n'a pas vu le savon. Un lustre c'est 5 ans je crois, j'exagère un peu, ça fait pas 5 ans que j'ai pas lavé, c'est mon côté marseillais de Belfort.

    Personne chez Jeantet, j'ai le temps de mettre un bon coup. Sorti du lavage finalement j'ai une ramasse, à côté de chez Tillet. Là bas je tombe sur un ancien de chez Buffa, un type bien sympa que j'avais complètement oublié j'avoue. On papote un peu, il est à la retraite mais bosse encore, ça a l'air chaud financièrement.

    Je vais poser tout ça à quai et je décroche. Ma semi va être modifiée. Les nouveaux chariots embarqués « tri-directionnels » , c'est à dire qu'ils roulent sur le côté sont incompatibles électriquement avec nos remorques. C'est bizarre mais il paraît que ça déconne à fond la caisse. Avec la modif' on pourra tous utiliser les chariots en crabe. Ça tombe bien je commence la semaine prochaine. Sevket a rendez-vous chez le médecin, je lui ai proposé d'échanger nos tournées. C'est l'occasion d'essayer, pis faut bien que je commence un jour.

    J'attelle une semi ATS et je file au terreau. A midi et quart j'y suis, j'ai le temps de manger un bout. J'hésite quant à l'ordre de chargement, en partant à cette heure jamais je ne viderai deux clients avant midi dans le 33. Tant pis je reviendrai un peu sur mes pas mais je suis sûr de vider, et puis j'ai le lourd à l'avant du coup. C'est préférable. Je fais le tour de l'usine pour aller aux papiers, je coupe 15. Optimisation. Je finis les 30 à Montceau les Mines en compagnie d'un café.

    Fin de chantier à Bessines sur Gartempe dans le 87, c'est un petit troquet, j'ai pris soin d'appeler avant. J'y suis à 21h, ils m'attendaient, je vis dans un monde merveilleux.