FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Fraga
    dans les Monegros
    du lourd !!!
    pays basque
  • Mercredi 20 Juin 2018
  •  

    Javier m'a renvoyé un texto hier soir, on décale la livraison de midi à midi et demi. J'ai le temps de faire la grâce mat'. A 7h j'en ai marre je me lève pour déjeuner et me doucher. Ici la douche est toujours gratuite, et propre.

    A 9h je mets en route. J'ai le temps je bois un café dans le désert des Monegros. A 11h et quelques je suis à Saragosse. Depuis l'A2 je vois un garage PL, vais voir. Je sors à la première sortie, là où j'ai chargé les pâtes la semaine dernière et je reviens sur mes pas de quelques centaines de mètres. Je tombe sur le patron visiblement, je lui explique pour mon toit, il me fait reculer dans l'atelier, monte voir le toit... Et me dit qu'il refait ça pour 50 balles. Parfait. Je rumine cette histoire depuis hier, même si d'aventure mon patron refuse de me rembourser, au moins j'aurai réparé la semi de mon collègue. A midi et demi je me casse avec une réparation nickel chrome, mon cerveau est soulagé.

    A 12h45 je fais la connaissance du nouveau commercial basque, son secteur déborde jusqu'à Saragosse. Il veut me présenter son monteur, nan ben laisse, c'est Tarik je le connais depuis un moment. La rue est étroite, bordée d'arbres, je me barre plus loin, bien au milieu de la rue, pas envie d'une nouvelle réparation du toit. La maison est récente mais bizarre le portail n'est pas normalisé, le chariot n'entre pas. Avec les rallonges de fourches j'arrive à pousser la palette de margelles mais on doit se payer le reste à la main.

    Le commercial a une visite ici du temps de midi, je file. Je mange un bout vite fait par là le long. A 16h je suis dans un bled de Navarre, je retrouve Tarik. Il a toujours ses deux ouvriers marocains, c'est cool, on se parle en français. Javier se pointe, on parle de la semaine prochaine, on aura une piscine vers Vittoria. Pas pressé je leur donne un coup de main. Le jardin est derrière sans accès, on passe l'escalier, un Inside, dans le couloir et le salon, et sans bousiller le papier peint !

    Comme toujours Laurence m'a envoyé mon retour, on recharge dans les Landes. Le gas-oil vient de passer sur la réserve, vais faire le plein à Pampelune. Le tunnel du Velate est fermé, pour la première fois je prends le col. A vide ça le fait, avec 40t ça doit être une autre chanson. Je ne perds qu'une dizaine de minutes et en plus j'ai vu des vaches c'est le pied. Alors que sous le tunnel...

    Fin de journée chez Mattin à Bayonne, comme l'autre fois je me gare devant une entrée désaffectée du port, au calme.