FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cyrille
  • Mercredi 20 Mars 2019
  •  

    Je vais déjeuner et me doucher, en ressortant je tombe sur Cyrille. Il a vu mon piège et s'est arrêté. Il a coupé au Disque Bleu, c'est ballot. On boit un café vite fait et je file, on m'attend.

    J'attrape ma liste de chargement pendant ça chauffe et c'est le drame ! Mon assistance est à 10h, pas à 8 !!! Putain le boulet ! J'ai confondu. J'appelle le monteur pour m'excuser, il est ravi. Ma connerie lui bousille la matinée. Le trou est déjà fait, là il est bloqué et ce n'est pas la peine d'attaquer un autre chantier pour 1h. Je lui dis que je fais au plus vite...

    A 8h pétante je suis au-dessus de Montélimar...et il n'y a personne ! Purée j'y crois pas ! La maison est fermée, inhabitée, visiblement en cours de rénovation. Le portable sonne dans le vide, je laisse un message. J'appelle les filles, elles n'ont pas d'autre numéro, faut que j'attende jusqu'à 10h, j'avais donné 8-10h, c'est la règle. Je paye ma connerie cash. Depuis le camion je ne vois pas la maison, je laisse le chariot sur le chemin, s'ils arrivent ils devront me chercher. A 10h moins le quart je remets la palette dans la semi, je referme et je me casse.

    Vers Montélimar la cliente m'appelle, elle vient d'entendre mon message. Elle me dit qu'il y a eu une incompréhension, pour elle le mercredi c'est impossible. J'appelle Laurence pour la prévenir, puis Waterair. On convient que je livrerai vendredi en remontant. Ça me fait chier mais on ne ramène pas la piscine et on fait le chiffre.

    Je rappelle mon assistant, il m'attend. Le plus chiant c'est de traverser Carpentras, c'est interdit de tous les côtés, à la fin je passe, et merde !

    A 11h20 je suis enfin à St Didier. Voilà un moment que je n'avais pas bossé avec Jimmy, on se remémore nos combats, nos épopées héroïques... Je pose la margelle sur sa benne, je gagne un voyage, en avant. A midi et demi c'est fini.

    Plus le temps de manger bien sûr, je traverse Avignon du temps de midi, c'est toujours chiant quelle que soit l'heure.

    A 14 h je suis à Rochefort du Gard pour livrer la rénovation d'une piscine qui en a bien besoin. C'est un cloaque immonde, puant, ça fout la gerbe. Le client stocke les colis dans la Laguna-abri de jardin, elle a les 4 pneus crevés, quand il ouvre la portière l'odeur est atroce. Balance vite les colis là-dedans stp, ça chmoute !

    Ensuite je retrouve Jimmy à Nîmes pour une autre assistance. Cette fois je me gare à Nîmes Est vers l'école de police et on monte en benne Fiat. Garé à 6km j'ai bien fait de ne pas aller plus loin. En montant je reconnais le coin, c'est le quartier des mazets, en semi tu oublies.

    On vide et mon collègue me ramène au camion.

    A 18h je suis à Montpellier, relais du soleil. Le patron qui gare les camions me demande à quelle heure je pars ?

    -Ça commence à quelle heure le bordel là devant ?

    -7h30 !

    -Je pars à 7h25 alors.

    On est mercredi, c'est reparti pour la litanie des programmes pour les autres. J'ai de quoi m'occuper la soirée.