| Carnet de bord de Février 2013 | Partager sur Facebook |
Je démarre un peu avant 7h, histoire de ne pas recommencer le chemin de croix d’hier soir. Je charge au MIN vers la gare St Jean. J’y suis bien trop tôt, le cariste embauche à 8h30. Pas grave je préfère faire un Sudoku que m’énerver dans la circulation. A l’heure dite ça bouge. Une petite heure et je me sauve. La rocade roule tranquille, même pas un casse-couille qui roule à 80 sur la N10, je me retrouve à Angoulême sans avoir mordu le volant. Après je m’en fous avec mes amis de l’Est, on prend direction Limoges en laissant le flot de camions prendre Poitiers et Paris. La déviation de St Claud est ouverte mais je passe encore dans le pays pour la boulangerie et son pain de campagne. Les gens devaient être contents de ne plus voir de camions dans le bled, mais j’ai mes habitudes, tant pis pour eux… Casse croûte puis gas-oil puis café à Montmarault, je me fais une remontée bien classique.
A Digoin j’hésite : la branche Nord de la RCEA est fermée, la déviation nous fait descendre à Mâcon. Je joue au plus fin, je passe par Gueugnon, Toulon. Non ce n’est pas le Toulon des palmiers, la rade, les bateaux de guerre, le pilou-pilou, Wilkinson, Karl Hayman et Simon Shaw. Là c’est Toulon sur Arroux. Tout de suite j’ai moins d’idées…à moins qu’un de ces jours Toulon sur Arroux soit leader du Top 14, mais d’ici là j’ai un peu de temps pour réfléchir… Arrivé à St Eusèbe, je vois les camions qui passent sur la nationale. Merde la déviation est finie ! Je me suis tapé le cul sur la route de merde pour rien. J’ai joué, j’ai perdu. Pas grave.
On est jeudi soir, je coupe donc à Beauchemin. Mais ce soir pas le moindre copain n’est là… Je retrouve finalement un vosgien de chez Grossi qui roule avec un joli Daf peinture perso. On fréquente les mêmes endroits entre le Sud Ouest et ici.