FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'en ai eu une comme ça dans le temps...
    Mes traces, mon oeuvre ...
    ça merde à St Pourçain
  • Mardi 21 Mai 2013
  •  

    Après deux semaines de fret, me revoilà en piscines donc je reprends mes habitudes. Je décolle de la maison une fois que j’ai expédié mon gamin. A huit heures et demi je suis au dépôt pour donner les papiers et faire les pleins de gasoil et ADblue. Je charge quelques palettes Europe vides pour les restituer par là le long et je file.

    A onze heures et demi je suis entre Montceau et Cluny. La maison des clients est au bord de la ligne droite des stands. Je n’ai pas, comme les mécanos en Formule 1, de combinaison et de casque. Pas envie de me faire découper, je vais me garer sur un parking à 150m. Avec ce qu’il est tombé le terrain est détrempé, ça fait même des flaques dans l’herbe. J’essaie de ne pas repasser dans les mêmes traces avec le chariot pour ne pas enfoncer mais le jardin est petit. La sortie est en montée, le premier coup j’ai mis le blocage de différentiel mais j’ai fait des ornières. Au deuxième passage j’ai pris de l’élan mais ça débouche sur la grande route, super dangereux. Je m’en sors sans trop galérer, il y a au bord de la route de grandes flaques, je lave mes pneus en passant.

    La suivante est à St Pourçain dans le 03. C’est chez un artisan, la cour est relativement grande et miracle, il ne pleut pas. Je pose tout sous un hangar, trop facile. Petit plaisir, je passe dans St Pourçain, c’est interdit, mais en transit j’en profite.

    En partant de la maison j’arrive largement à Niort, mais avec les zig-zags que j’ai faits, je pense que ça ne passera pas en dix heures. Ça se confirme. Je me pose au dernier troquet avant Melle. Plus d’heures et un resto, c’est pas beau ?