FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • du beau boulot !
  • Mardi 21 Janvier 2014
  •  

    A 8h et quelques le jour se lève, je me gare à l’entrée d’un lotissement neuf à Roissy en Brie. J’ai bien fait de laisser le camion, les rues sont étroites et il y a des bagnoles dans tous les coins. Le garage est double, facile pour tout ranger.  Ensuite je vais dans un bled vers Montereau. C’est hyper étroit, je passe devant la maison du client, je préfère aller faire demi-tour en premier… Donc je continue, tout droit, impossible de tourner. Merde. Je me retrouve sur une petite route…le goudron s’arrête…remplacé par du tout-venant. Remerde. Puis un pont à 3t5. Pas le choix, en avant. Après un bon kilomètre le chemin se finit par un T. Nickel. Je me retourne. Sauf qu’il y a des branches basses, je déchire mon toit à deux endroits et en arrachant deux rivets…Putain ! Nouveau passage du petit pont. Et je me gare enfin chez le client. Le terrain est grand, je dépose la piscine sous un appentis, fastoche. Quand on a fini, je vais me chercher un bout de pain à la boul’ deux rues à côté. J’ai le temps de regarder comme il faut, je n’avais pas d’autre choix pour faire demi-tour mais ça m’emmerde quand même d’accrocher.

    Je mange un morceau et j’appelle chez nous pour prévenir et prendre rendez-vous pour réparer. A 13h je fais une rénovation à Monterau dans une avenue. Pour y accéder il faut passer une rue interdite aux 3t5, c’est la journée.  Pareil pour repartir …eh allez ! Point positif, il fait moche mais je n’ai pas pris la pluie. A partir de maintenant je n’ai plus qu’à rouler, m’en fous de la pluie j’ai des essuies glace qui fonctionnent.

    Je prends la direction de Lorient. La francilienne passe tranquille à cette heure-là. J’ai le temps je sors de l’autoroute à Chartres. Miracle je trouve un bistrot ouvert l’après-midi  là le long pour boire un café. Au Mans je passe par le bas. Mauvaise idée la rocade se termine à l’autoroute. Bon je n’aurai payé que sur 7km, ça m’apprendra à rouler de mémoire sans ouvrir une carte. Alors que j’aurais dû prendre la rocade nord. Pas grave. Je termine mon périple au relais de Niafles, à Laval quoi, comme chacun sait… Très bonne adresse.