FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'Allier
    St Privat du Dragon 43
    idem
  • Mardi 21 Octobre 2014
  •  

    Café pain-beurre douche et avant de partir je demande à la patronne si je peux éviter le pénible contournement de Vichy. Sur ses conseils je passe par Cusset, facile. Je tombe direct sur mon patelin. Le client habite une maison de maîtres qui a dû être cossue. En remplissant le chèque il se goure, il écrit mille Euros douze. Comme si c'étaient des centimes alors que c'est mille douze Euros. Heureusement que je vérifie avant de le ranger. Pas le client, le chèque !

    De là je remonte vers Vichy, pas le choix cette fois, je me fais chier sur les dix mille ronds-points. Je pose une rénovation chez une dame d'un certain âge, d'un âge certain même. Elle a bien du mal, je range les colis dans la grange.

    En début d'après midi je ressaute de l'autre côté de l'Allier pour me retrouver dans le Puy de Dôme. La cour de la maison est en bordel, limite sale, je me fais déjà une idée des gens. Ouille ! Grosse erreur. Belle femme, 35-38 ans, un haut moulant...euh...voilà, voilà. Il y a une ribambelle de gamins qui courent partout, je lui demande de les garer dans un coin histoire d'éviter un drame.

    La dernière livraison de la journée est après Brioude en Haute-Loire. Le patelin est assez pittoresque, Saint Privat du Dragon. Bon je n'ai vu personne cracher du feu. Le bled vachement étroit est à flanc de colline et en cul de sac. La petite route d'accès forme une patte d'oie avec la départementale, ça fait un genre de parking, nickel, je laisse le camion là. Je n'ai plus qu'à faire un petit km en chariot, en deux fois c'est torché. Le client me fait comprendre qu'il n'habite pas encore sur place, j'ai le temps je lui aide à tout ranger dans une remise sous la maison en contre-bas.

    Il est 17h et je n'ai plus qu'à rouler en direction d'Agen. J'enquille gentiment par la N 122. Fin de journée au routier juste après Aurillac, pas fameux, mais il a le mérite d'être là.