FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Rhââ lovely
    pas de la boîte de débutant !
    A perte de vue, la Beauce
  • Mardi 21 Juillet 2015
  •  

    Elle me saoule la vieille qui fait le matin, elle a toujours une anecdote pour déboulonner les routiers. Là elle me raconte qu'elle a trouvé des miettes au fond d'une tasse et que le mec n'a pas payé de croissant. D'accord le mec qui se fait passer voleur pour un croissant c'est un moins que rien, mais jamais elle ne parle des chauffeurs polis courtois et bien élevés. Je ne réponds rien je prends la clef de ma douche, ça me change les idées. 11h01 de coupure, en route.

    A 9h et demi je suis à Mortagne au Perche. Personne à la réception des bobines, je me mets en place direct. Gérald a un nombre incalculable de planches, de cartons, de protections en tous genres, quand j'ouvre le côté passager c'est l'apocalypse, faut tout ramasser. Le mec m'attaque après sa pose, 12 coups de pince, c'est vide. Je prends grand soin de remettre toutes les planches, toutes les barres, tout le merdier de mon collègue comme c'était. Il est archi-super maniaque, par respect je remets tout tout bien. Je vais balancer moi-même à la benne de l'autre côté de l'usine le grand bout de papier qui couvrait le plancher. Je n'en suis pas mort, mais le cariste aurait plus vite fait avec son Fen en passant dans l'usine alors qu'en semi on doit faire tout le tour...

    A 11h30 je me présente à la cidrerie du Theil, du cidre dans l'Orne, tout est normal. Un Doumen est avec moi, ils le mettent en place, il ouvre les deux côtés. Merde, je me suis fait chier à tout remettre, si j'avais su... J'ai un numéro de commande sur les deux qui ne colle pas, le chef va à pied je ne sais où. Quand il revient il me dit : « on a un quai, si tu veux tu peux charger à quai, on te file le tire-pal. » Tu m'étonnes ! Charger au tire-pal électrique ou me repayer le bordel- à- Gégé, le choix est vite fait. Quand c'est chargé il n'y a plus personne dans la cour, j'avance et je me gare proprement j'ai 4h15 de volant. Je mange un bout. Il fait 23 ici, je profite un peu de la fraîcheur.

    La frontière est du côté de Nogent le Grotrou, Brou. La température monte, à Orléans il doit faire dans les 30 et plus je vais vers l'Est plus il fait chaud. C'est impressionnant cette limite Est Ouest. Je me fais une 45 à l'ombre à La Chapelle St Sépulcre. Oui souvenez-vous, c'est le parking en face du resto abandonné. Ils se sont déplacés de quelques kilomètres au bord de l'A6 à Courtenay.

    Je finis la journée à Avallon au relais 6 avec 8h50 de volant, trop bien. Je marche derrière un vieux pour aller au resto, il jette son paquet de clopes vide sous un camion...

    « Oh t'as vu ? Tu as perdu ton paquet de clopes.

    -Non il est vide.

    -Eh ben tu le ramasses quand même. »

    Sans déconner ! Les vieux sont mal élevés j'y crois pas ! Après c'est un type qui va critiquer les jeunes. Son paquet il l'a ramassé, merde !