FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 21 Aout 2017
  •  

    Faut retourner au taf après ce bel été où j'ai : fait le papa-poule, cuisiné, poussé le caddy à Inter, fait du bois, changé de copine, tondu la pelouse, bricolé. Si on rajoute la baignade dans les lacs des Vosges alsaciennes, c'est pas loin d'être parfait. Toutes les bonnes choses ayant une fin, ma dulcinée me dépose au dépôt à 7h moins le quart, pas le choix elle embauche à 7h pas loin d'ici. Coup de bol mon tracteur est revenu de chez Mercedes j'ai le temps de ranger mes affaires. Les feux fonctionnent enfin, j'avais signalé une fuite d'air sur le récepteur d'embrayage, je vois qu'il a été changé, tout bien.

    A 8h Séverine arrive, elle fait le point, j'ai le temps de boire un quinzième café avec les collègues. Waterair est en vacances, je lui dis qu'elle peut me charger pour le Portugal, la Suède voire la Roumanie... Il y a deux tracos, un prend un tour de Sud, l'autre de la Bretagne, pour moi ce sera Dôle puis du 90, ahhh tout de suite ça calme ! Après c'est sûr que si le traco ne fait que 200 bornes ça va être compliqué pour payer les traites du V8...

    Je me charge un lot de bouffe à chats et prends la direction de Rochefort. Premier arrêt au U à St Vit pour remplir mon frigo, ici c'est bien commode, ils ne chassent pas les camions à coups de rochers et de barres en hauteur. A 10h moins le quart je me présente chez le gardien à ITM, le rendez-vous c'est 13h, c'est sans espoirs... A la demie mon téléphone sonne, quai 67. Trop fort ! Cerise sur le gâteau c'est chargé sur des Chep, pas à me faire chier au parc à emballages pour reprendre des Europe.

    Juste avant midi je suis à Vaudrey, c'est encore les vacances, il n'y a des gars qu'au bâtiment rouge. Le chef me charge ce qu'il a puis pendant que je referme va à la porte 11. Il revient juste après ; c'est fermé, le mec est parti mangé et lui n'a pas la clé. Plus qu'à attendre 13h30, super organisation. J'ai bien fait de faire des courses ce matin. Je mange un bout en attendant. Aux infos on reparle de Barcelone. J'avoue que je suis quand même épaté par les Mossos. Pour moi c'est une milice régionale qui dépouille les routiers, dont moi. Là ils ont trouvé et abbatu rapidement les salopards de terroristes. Chapeau.

    A 13h45 on peut charger enfin.

    A 5h pile je suis à Grandvillars, vu l'heure j'entre dans la boutique sur la pointe des pieds, pas de soucis je suis attendu. Le Belfortain est courageux, je dis ça en toute impartialité.

    Le second client est de l'autre de la rue, c'est un chantier, je vais faire un tour sait-on jamais, mais il n'y a plus personne c'était prévu aussi.

    Retour maison à18h30, ça redémarre mollement...