FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça meule dans le Jura
    livraison parking
    réparation de fortune
  • Mardi 21 Novembre 2017
  •  

    Avec cette piscine reportée je n'ai plus rien à vider ce matin donc je décolle ultra cool à presque 8h après mes éternels café-douche. Je m'offre une descente à l'économie par la 83, à 10h et demi Lyon passe les doigts dans le nez. Je m'offre le luxe de mettre le régulateur à 80 et de faire le grand tour, oui je dois être souffrant... Je joue au routier sage.

    Vers 11h j'appelle mon client au Pouzin, c'est pas clair j'ai deux adresses, un magasin en ville et visiblement une maison à l'extérieur. Le gars me demande où je suis, au péage de Vienne, il me répond qu'il est chauffeur chez Viel Mouton en pulvé et pas loin derrière moi. Il m'explique que c'est impossible de venir chez lui en semi et que ça l'arrangerait que je lui refile la rénovation sur un parking par là. On se donne rendez-vous à l'aire de Roussillon, je me mets tout seul au fond pour être bien visible et un gros quart d'heure après le gars se pointe.On démonte le gros carton, il pose tout sur la couchette et le liner sur le siège passager. Pas grave pour la couchette, d'une c'est propre et de deux le Premium ne craint pas grand-chose. J'insiste une nouvelle fois pour savoir si ça va, c'est quand même mon boulot de livrer chez lui et lui me répond que vraiment ça l'arrange, ce soir il met tout dans sa bagnole c'est plus facile pour lui. Soit. J'en aurai déjà fait des livraisons bizarres mais là c'est le pompon.

    Du coup je ne suis plus pressé du tout, je mange mon bout de pain bressan acheté à Bourg ce matin et je sors de l'autoroute à Montélimar sud histoire d'économiser un peu. Et pis j'avoue que j'adore passer par la route Bagnols Remoulins.

    A 14h30 je traverse Bagnols sur Cèze, je surveille du coin de l’œil le feu juste avant le collège, je longe une série de bagnoles en stationnement là le long quand j'entends un gros boum. Quelqu'un en Pajero n'a pas trouvé mieux que de reculer quand je passais. Je m'arrête immédiatement en pleine circulation, déjà que Bagnols d'ordinaire c'est bien le merdier... Un type me dit qu'il n'a pas le permis, une femme est toute affolée, je ne comprends rien, qui conduisait ? C'est pas clair. J'appelle le 17, c'est pas bien mais merde ! Je tombe sur une femme, j'explique le truc en vitesse, elle me demande l'immat' de la bagnole, elle me dit : « ils sont connus de nos services, essayez de gagner du temps je vous envoie une patrouille. » Putain c'est quoi c'te histoire ? Je cherche un constat, j'en ai pas dans mon classeur, merde ! Du coup c'est la bonne excuse pour gagner du temps. Je vois un crédit agricole plus bas, j'y vais en laissant bien le camion pour bloquer le Pajero. Quand je reviens mes deux lascars ont été embarqué par les flics ! Un gars dans un Kebab me dit que le type sort de prison, que les flics lui ont dit de me dire de venir au commissariat. Putain c'est une caméra cachée ? Je fais deux fois le tour de la ville, je me gare en merde derrière le collège, je mets un papier au pare-brise : « je suis au commissariat » Sont encore capables de m' allumer...

    J'ai déjà vu des endroits glauques mais le commissariat de police de Bagnols ça vaut des points. Je retrouve la petite grosse dans le hall, le mec a été emmené. Assez perdu de temps je remplis ma partie du constat de mes nouveaux amis du crédit agricole banque et assurances. La bonne dame remplit sa partie, non trop stressée j'écris pour elle. Elle n'a pas la carte verte, le poème continue, nous vlà partis au Pajero pour qu'avec le papillon du pare-brise je remplisse au moins la compagnie et le numéro de contrat. On se sépare en séparant les feuillets du constat, elle retourne au commissariat à la recherche du mec.

    Retour au camion, je n'ai pas de procès mais un rideau en piteux état. J'envoie une photo à mon patron, je l'appelle, normal.

    A 17h15 je suis à côté de Vergèze. Le client a un accent qui me parle, bah oui il est de Belfort. Je l'avais appelé avant pour lui expliquer la situation. C'est un belfortain, il est donc bien aimable et me donne un coup de main pour scotcher au mieux ma bâche.

    La suite est demain à Montpellier, je vais finir la journée à St Jean de Védas. Je passe par l'ancienne A9, c'est tout frais mais ça fait déjà bizarre d'y retourner. Fin de cession au Pont de Barres, j'ai largement mérité mon Kir pour me remettre de mes émotions. Bé oui, dans la journée j'ai fait un constat et j'ai parlé à Phil 26, vous voyez le calvaire ?